Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 23:42

"La France est un pays horriblement difficile à vivre à cause de ses divisions. Elle tient debout par son administration d'Etat.Tout le droit social est fait par la loi alors qu'en Scandinavie, par exemple, la loi pèse pour 4 ou 5 %, les 95 % restant contractuels...Ceci entraîne une paralysie particulière. Notre pays, depuis toujours, connaît une absence de sens de l'Etat dans son opposition, que ce soit la gauhce ou la droite.Avec cette tendance à défaire, une fois arrivé au pouvoir ce que l'autre a fait"

 " Notre pays d'incapables et d'impuissants pleure en voyant la Grande-Bretagne dire  qu'elle veut quitter la négociation...C'est au niveau européen que se trouve la vraie voie de sortie, qui consiste à créer sur place, aujourd'hui,les emplois nécessaires à une économie durable"

 "Le XX siècle, qui a été le pire de l'histoire avec la Shoah, a compté quatre courants politiques: les communistes, les fascistes,le grand capital et la social-démocratie. Le seul de ces courants qui subsiste, c'est la social-démocratie, et elle a toujours quelque chose à dire"Libération, Rebonds,

 

http://www.liberation.fr/abonnes/publication/liberation/articles-list/2012-12-04/ décembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'allais citer un passage, puis deux, puis trois, mais en fait, c'est tout le texte qu'il faudrait citer. Quitte à citer un article, lisons tous ses ouvrages. <br /> <br /> <br /> Je ne comprendrais jamais par quelle malchance, ce mec n'a jamais été président. Sans doute cet excès de rationalité. Je suis fan !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi pareil. J'ai vécu son éviction par Mitterand. J'enrage encore aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />