Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 12:02

Je demande, non j'exige, une série de débats entre les deux candidats.

Des débats séparés pour que l'on parle ENFIN des questions de fond
 Un débat sur la politique économique et la relance: comment on réduit le déficit et comment on remet la France sur le chemin de la croissance

 Un débat sur l'Europe: comment Hollance compte-t-il amender les traités européens? Quels seront ses arguments et ses atouts?

Un débat sur l'écologie et le nucléaire: quelles décisions et  surtout:  à quel prix?

 Un débat sur l'école: en quoi les deux candidats s'opposent-ils ? Comment enfin tenter de redresser la situation, quoique sans moyens?

 

Et depuis le temps que l'on l'attend: la politique étrangère.. Quelle seront les postions de Hollande vis-àvis de la Syrie, de l'Iran et Israël, de Poutine...

 

 

 Vous n'allez pas me dire que l'on va traiter tout cela en une soirée? Que c'est cela le bon choix?

 Le débat, n'est-ce pas l'essence de la culture démocratique?.. Je croyais...

 je suis abasourdie du choix de "The artist" (muet je suis et je reste, puisque cela me réussit.. de plus de cette manière ,je ne m'engage.. à rien!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> " je vous soumets un lien avec un article de Sylvie Kaufmann citant le quotidien économique Handelblatt"<br /> <br /> <br /> Désolé, je ne trouve pas le lien sur le blog. Pourriez-vous me le faire suivre svp ? Merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai mis en ligne un post... "les pires conditions pour gouverner"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et puis que croyez vous que la majorité des citoyens attendent et espèrent de ces débats . Pas de voir les candidats débattre des sujets de fond ,mais de les voir s'écharper sur des questions<br /> secondaires . Ils assistent à ces débats comme on assiste à un match de boxe . Ils veulent uniquement de l'émotion , du spectacle ,des numéros d'acteurs , l'agressif ,le petit coq etc ...pour<br /> Sarko ,le calme ,l'humoriste etc ...pour Hollande .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'aime bien un bon débat.<br /> <br /> <br />  C'est tout de même mieux que les défilés du premier mai... Je préfère le débat à l'épreuve de force ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne pensez vous pas que c'est un peu tard pour demander trois dédats qui serviront surtout l'intérêt de Sarko ,qui se fera un malin plaisir à attaquer son concurrent sur tous les fronts ,en<br /> cherchant à le discréditer , plutôt qu'à proposer de véritables solutions .Ils ont eu toute la campagne pour débattre sur les problèmes de fond , et riren n'a été fait . Ces demandes de débats de<br /> la part de Sarko est tout ce qui lui reste pour tenter , non pas de convaincre les citoyens de la validité de ses propositions , mais de démonter son adversaire .Comme le dit Luc , arrêtons de<br /> rêver .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui vous avez raison, et j'ai tort!<br /> <br /> <br />  mais je suis frustrée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous soutenir ? Vaste et ambitieux programme... Si c’est physique, dirait l’infirmier, mettez d'abord vos mains sur mes hanches, puis<br /> levez vous ! Or, si c’est une Cheminade...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour !<br />
Répondre
G
<br /> "comment on réduit le déficit et comment on remet la France sur le chemin de la croissance"<br /> <br /> <br /> Simple... il suffit de suivre les "300 mesures pour sauver la France" préconisées par la commission diligentée par Nicolas Sarkozy, mais dont celui-ci n'a pas osé<br /> mettre en place les réformes.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> simple , vraiment? je vous soumets un lien avec un article de Sylvie Kaufmann citant le quotidien économique Handelblatt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Nicolas Sarkozy a toujours joué des annonces et agi avec un train de retard, si jamais il eut agi. S'il avait diffusé son programme bien plus tôt avant le premier tour, il aurait pu y avoir de<br /> réels débats de programmes.<br />
Répondre
P
<br /> Signez la pétition de l'UMP...<br />
Répondre
J
<br /> Je suis d'accord avec vous . Pourquoi pas une pétition ? Nous sommes en 2012 et la situation  économique , financière, industrielle , sociale etc, de la France n'a rien avoir avec les autres<br /> élections présidentielles.<br /> <br /> <br /> Une grande partie des  Français ne lisent pas les programmes des candidats sinon il n'auraient pas  voté  pour  Mélenchon et Le Pen.<br /> <br /> <br /> Dans une démocratie digne de ce nom les deux derniers candidats doivent débattre plusieurs fois  comme vous le dites si bien sur différents sujets.<br /> <br /> <br /> La gauche veut se maintenir à l'ancienne régle  a savoir un seul  débat, comme si la situation de la France n'est pas grave et demande des explications , des éclairssisement et de<br /> connaître  la capacité de débatter de celui qui aura la charge de la diriger et de la representer devant des Chinois, Indiens, Américains etc.<br /> <br /> <br /> PS: J'aimerai connaître votre avis sur le programme économique de Nathalie Arthaud , pourtant professeur d'économie et de gestion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bon je suis d'accord avec vous, nous avons tellement attendu ce débat, qui n'a jamais eu lieu.<br />  Des mois da bla-bla, de mensonges et de vent  et , pour finir, un seul débat!<br /> <br /> <br />  C'est consternant!<br /> <br /> <br />  Quant à Natahlie Arthaud.. on se pose des questions sur le "diplôme" d'économie..<br />  Les économistes patentés, c'est vraiment n'importe quoi.. on le savait déjà...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, je suis d'accord cette campagne a été une calamité puisqu'elle n'a abordé aucun sujet de fond. Mais arretons de s'inventer des vies, sarkozy propose aujourd'hui 3 débats (qu'il avait refusé<br /> jusqu'à présent esperant un meilleur score) car il sait qu'il n'a plus rien à perdre. Vous savez très bien que se seront les meme sujets bidons (securité ect) qui reviendront et ces débats seront<br /> une calamité. Il n'y a qu'à revoir le débat avec copé et nkm d'hier pour s'en rendre compte, que des propos stériles et populiste (et oui 20% à aller chercher). Non, arretons de rever<br />
Répondre
D
<br /> Nous aussi , nous aurions aimé en avoir plusieurs ...<br /> <br /> <br /> Mais il semblerait que Monsieur Hollande n'ait guère envie de débattre !<br /> <br /> <br /> Dommage -<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça c'est clair, Hollande ne veut pas de débat.. ce que cosuhaitent les français n'est vraiment pas le sujet!<br /> <br /> <br /> <br />