Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 15:11

Il ne vous aura pas échappé que, en France, tout le monde (à part quelques enragées féministes), ne trouve problématique le banal "troussage de domestique" par un chef d'Etat ou autre potentat. En revanche, la richesse est une faute, pour ne pas dire un crime, impardonnable!

 Sur ce thème je vous recommande le très amusant article de Mathieu Lindon ce matin dans Libération. Je veux bien le scanner avant de partir en vacances...

 

http://www.liberation.fr/chroniques/01012347967-dsk-la-truffe-de-trop

 

 

 (association d'idées: Les bonnes de Genêt, ne sont pas exactement des personnes irréprochables. Néanmois, quand on est de gauche, on est censé être plutôt du côté des "bonnes" que du côté des patrons, non?

Si vous ne voyez pas le rapport, je vous l'expliquerais )

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La droite c'est les riches, la gauche c'est les pauvres n'est-ce pas ? <br /> Vous m'avez habitué à mieux!<br /> <br /> Moi je trouve ça problématique, Elisabeth Badinter aussi, vous aussi, de nombreux journalistes... Où est le problème ? <br /> <br /> A mon tour de vous recomander l'interview d'Elisabeth Badinter :  http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/elisabeth-badinter-on-ne-se-sert-97192?Vous<br /> me direz, ce doit être une fausse féministe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Tous les laquais sont des fripons" Rousseau<br /> <br /> <br />  Je pense que les pauvres  ont des excuses. Est-ce cela être de gauche?Je pense que les riches ont plus de devoirs que les pauvres.<br /> <br /> <br /> Entre le grand patron et la domestique, étant donné que tous deux mentent, mon choix est fait.<br /> <br /> <br /> <br />  Quant aux Badinter, ils sont devenus infréquentables pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> N'ai pas lu/vu la pièce de Genet mais je vois de quoi vous parlez. Mais par contre j'ai lu plusieurs articles sur le crime des soeurs Papin (dont Genet nie s'être inspiré) et si l'on peut<br /> éprouver de la compassion pour tout domestique, particulièrement ceux qui sont martyrisés, il n'en demeure pas moins qu'elles étaient visiblement profondément derangée vu l'horreur du crime et<br /> leur réactions ensuite...<br /> @ Jean Francois: j'aime bien votre féminisme "radical" :) mais je ne sais pas si je vous suis sur tout mais l'idée que la domination masculine est en ait un substitut permettant à l'homme de<br /> s'aveugler sur sa propre "inferioritée" (idée qui revient souvent chez vous) me parait pertinente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En parlant du "troussage de domestique" dont serait coupable D S K , je conseillerai à celui-ci la lecture du livre de Eve Ernsler "le monologue du vagin ",peut-être cela lui fera t-il<br /> comprendre certaines choses . D'ailleurs ,je pense que ce livre devrait être au programme scolaire dès la seconde ,voir même avant , afin que nos adolescents aient une autre vision de la<br /> sexualité ,et plus particulièrement de la sexualité féminine , que celle qu'ils peuvent voir sur certains sites  . Un tel livre apporterait beaucoup plus que nombre d'ouvrages recommandés<br /> dans le cadre du programme scolaire , qui n'intéressent pas du tout nos jeunes , et je parle en connaissance de cause ,ayant trois filles en études de 17 ans ,21 ans et 23 ans .Mais nous vivons<br /> dans un monde dirigé par des hommes ,et ils s'accrochent à leurs prérogatives patriarcales .<br /> <br /> <br /> Le monde changera véritablement quand l'homme laissera la femme vivre pleinement sa sexualité ,c'est à dire quand il renouera des liens fondamentaux avec la nature , les deux choses étant<br /> directement liées .L'homme doit changer de regard, afin de changer de manière de penser .C'est là ,l'immense tâche de la femme .Car il n'y a qu'elle qui a le pouvoir de mettre le sexe<br /> masculin face à sa lâcheté ,consistant à ne pas vouloir voir ce que la femme possède comme énergie vitale ,en l'empêchant de l'extérioriser à travers sa sexualité .Le sexe de la femme lui fait<br /> peur et il s'en protège en ne le laissant pas jouir comme il peut le faire , en se passant notamment du pénis ,aux capacités orgasmiques bien moindres .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si vous en avez le temps, je veux bien un scan...l'article est en accès réservé aux abonnée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre