Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:35

D'après Alain Badiou, si le FN progresse en France, c'est largement la faute des intellectuels (non badiousiens), en particulier les profs de philo  qui  ont passionnément soutenu que les Arabes et les noirs, notamment les jeunes corrompaient notre système éducatif, pervertissaient nos banlieues, offensaient nos libertés et outrageaient nos femmes"

 

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/05/le-racisme-des-intellectuels-par-alain-badiou_1696292_1471069.html

 

Le Monde daté du 7 mai 2012

 

 Je voudrais bien savoir qui sont ces profs de philo? Alain Badiou devrait donner des noms..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis très étonnée de cet article du Monde;c'est un drôle de journal maintenant ,pour y lire des idioties pareilles.<br /> <br /> <br /> Mais je ne m'étonne plus vraiment depuis que j'ai eu l'occasion de voir le film les chiens de garde (du Capital)<br /> <br /> <br /> Mme Migdal<br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUi, enfin le Monde n'épouse pas forcément les idées de ceux qu'il invite .. Il se trouve que Alain Badiou passe pour un philosophe  respectable (et non pour un hurluberlu, ce qu'il est à<br /> mes yeux)  aux yeux d'un certain nombre de gens...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il faudrait arrêter de se permettre d'écrire n'importe quoi sous prétexte que l'on est un intellectuel reconnu... C'est tout simplement affligeant de stigmatiser à ce point une profession. Il me<br /> semble qu'il devrait parler d'"êtres-humains" ou de "connerie humaine", plutôt que de désigner des bouc-émissaires. Quel exemple est-il donné là? J'en profite pour remercier mon ancien prof de<br /> philosophie pour ses leçons qui avaient toutes pour but de nous rendre plus tolérant et de nous faire tendre vers cet idéal que tout un chacun devrait essayer d'atteindre. Bien entendu, ce blog<br /> est un magnifique contre exemple aux propos d'Alain Badiou. Alors, merci à vous aussi pour votre engagement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , c'est vraiment TROP gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà un philosophe pour lequel je n'ai aucune sympathie. Ces idées ont envoyées des millions de personnes a la mort sans remords. <br /> <br /> <br /> Il a soutenu toutes  les dictatures communistes et continu a apporté son soutien a Cuba et a Chavez.<br /> <br /> <br /> Ce philosophe , trouve qu'il y a des extrémistes de droites , mais ceux-ci contrairement aux extrémistes  islamistes restent chex eux.et agissent chez eux. Tandis que les extémistes<br /> islamistes non seulement ils massacrent et portent le malheur dans leur pays    mais  en + ils se répandent  partout dans le monde en dehors de leur  pays, New<br /> York-Madrid- Londres  etc.<br /> <br /> <br /> Avec Alain Badiou en philosophie et Nathalie Arthaud en économie et gestion. Je doute de ce genre de diplômés.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, merci les universitaires!<br /> <br /> <br /> <br />