Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 18:28

 Sur BFM -TV à l'instant: 

 

 "Les jeunes ont une expérience du monde pauvre. C'est pourquoi ils ont tendance à voir le monde en noir et blanc" Primo Levi 

"On ne devrait pas encourager les jeunes à devenir les garde-rouges de l'idéologie compassionnelle"

"Quand on ouvre les frontières, on est amené à bâtir des forteresses""La civilisation est la "Noblesse oblige" des peuples."Ce n'est pas à la République de s'adapter à l'Islam, mais l'Islam de s'adapter à la République""Ce n'est pas moi qui fait le jeu du FN, c'est ceux qui ne veulent pas reconnaitre les évidences"

 

(quant à moi, j'ai compris pourquoi Leonarda ne parle pas albanais: on apprend qu'elle est née en Italie et que sa mère est italienne. Le père admet une avalanche de mensonges..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Il est certain qu'à trop vouloir donner aux jeunes une "conscience politiquee" , à vouloir les voir agir dans l'intérêt de la collectivté , à vouloir leur inculquer l'altruisme et atres valeurs<br /> sociales ,on obtient en réalité l'objctif inverse que celui prédéterminé . Et de cela on ne s'en rend compte que lorsque ces jeunes sont devenus adultes , lorqu'ils se trouvent confrontés<br /> personnellement aux différents problèmes politico-socio-économiques et autres qu'ils s'empressaient de dénoncer , de condamner et de combattre dans le cadre de leur éducation organisée et<br /> normalisée .<br /> <br /> <br /> Ne faudrait-il pas plutôt laisser les jeunes acquérir par eux mêmes cette conscience ,en les laissant éprouver les émotions qui seules permettent à l'individu de se remplir d'un sentiment<br /> d'existence ,et de disposer ainsi une fois adulte , d'un fondement personnel solide leur permettant d'affronter la réalité .<br /> <br /> <br /> Il vaut beaucop mieux pour les jeunes d'avoir des parents faisant preuve de sensibilité , exprimant leurs différentes émotions face à certaines choses révotantes , choquantes , indignes etc<br /> ....que des parents faisant de grands discors moralisateurs .Personnellement , je n'ai jamis abruvé , ni saoulé mes filles avec mes idées , et si ajourd'hi elles ne comprennent pas tout de ce qui<br /> se passe dans le monde , je sais qu'lles ont tout ce qu'il faut pour le comprendre lorsque le moment viendra . Pour le moment elles vivent pleinement leurs propres existences , elles<br /> expérimentent , et j'ai une totale confiance en elles .<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas les jeunes les plus engagés durant leurs jeunes années qui donnent les personnes les compréhensives une fois  adultes ,ce sont celles qui ont éprouvé le plus profondément les<br /> choses et les gens .Les idées ne s'inculquent pas , elles naissent en soi selon son vécu, confronté à ce que l'on vit .Il serait temps donc d'inverser le processus .<br />
Répondre