Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 13:41

Alain-Gérard Slama a expliqué pourquoi il était préférable que ces deux pays gardent leus anciennes frontières, même si celles-ci sont issues de la colonisation. Une partition serait désastreuse; il explique pourquoi.

 Selon lui, l'idée selon laquelle les frontières artificielles sont sources - en tant que telles - de conflits et de guerre ... doit être écartée.

 

http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=771301661556

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je ne me suis pas senti visé ?!? La tripolitaine et la Cyrénaique sont deux régions rivales, très différentes sur le plan de la culture et de l'économie, je ne vois pas en quoi leur séparation<br /> serait tragique! D'autant que si les habitants de Cyrénaïque semble bien décider à libérer leurs compatriotes, ces derniers ne semblent pas avoir très envie "d'être liberés", je doute que la peur<br /> de kadhafi soit le seul frein, on peut (à mon avis, je ne connais pas la libye) y ajouter la rivalité et la peur du déclassement dans une libye nouvelle dominé par la cyrénaïque...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'arrive pas à accéder à l'article. Mais si je ne dis pas que des frontières "mal faites" sont forcément sujet de guerres, je ne voit pas en quoi ça justifie leur maintien. La cyrénaïque et la<br /> tripolitaine sont opposés depuis des décennies, si la Libye n'est pas réunie par les rebelles je préfère deux libye (une tyrannique, l'autre démocratique) que une libye unie et Kadhafiste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureusement vous ne serez pas consulté.<br />  Cela dit je ne vous attaquais pas personnellement sur ce sujet...<br /> <br /> <br /> <br />