Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:14

Entendu à la TV et la radio: "F. Hollande  a fendu l'armure" et tout le monde de s'extasier!

 N'y a-t-il pas une certaine  inconséquence à appplaudir un candidat  qui  adopte un comportement  ce que l'on juge détestable chez un autre (exploitation, même minimaliste en l'occurence,  de sa vie privée à des fins électorales).

 

 Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir qu'un candidat avait des  parents formidables,  sans être  pourtant de gauche (!?)  etc.. pour  "m'identifier", "me projeter" condition sine qua non pour que le citoyen puisse  envisager de voter pour lui, selon les commentateurs.

 

 Je ne veux pas savoir ce que font mes candidats le week-end ni à quoi s'ils suçaient leur pousse  quand ils étaient au berceau.

 

 A quand une photo de Hollande en UNE de match avec sa  ravissante  compagne?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien Tom votre "art du compromis " , ce que j'appelle "marchandage " . Cela nous situe respectivement dans notre vision de la politique .Je vous accorde néanmoins qu'il existe certainement<br /> des hommes et femmes politiques intègres et croyant en la capacité de la politique à s'imposer face aux pouvoirs des marchands et des financiers .Attendons de voir ce que pourra faire Hollande<br /> ,s'il devient président , ce qu'entre nous je préférerai plutôt qu'un deuxième mandat de notre fanfaron actuel , et là je reste gentil .<br />
Répondre
T
<br /> On peut prêter beaucoup de qualités à Eva Joly, mais si il lui manque quelques défauts pour réussir en politique il lui manque surtout une qualité: l'art du compromis.<br /> Certes on pourrait défendre l'iéde selon laquelle le PS n'en a pas fait beaucoup plus(ce qui est d'ailleurs faux quant on voit comme le souligne Laurence que l'écologie n'est pas importante à<br /> leurs yeux -ou alors il la laisse aux écologistes en pensant que évoquer des projets écolos ne favoriserait qu'elle) mais c'est oublier que le PS et EELV n'ont pas le même poid.<br /> La sincerité ne fait pas tout, d'autant qu'on peut douter de la sincerité d'une candidate portant un projet écolo-social-démocrate qui hésitait à soutenir F.Bayrou...<br />
Répondre
M
<br /> Il me semble qu'il y a des degrés de peoplisation... Il faut y mettre un peu d'émotion dans une campagne. Si les gens ne votaient en leur âme et conscience uniquement pour l'intérêt général, ça<br /> se saurait (et ce serait un peu lassant, ennuyant, au fond, non ?). Mais tel n'est pas le cas, alors il faut ocmposer, pour gagner... L'essentiel étant le projet. (pas programme)<br />
Répondre
C
<br /> les sondages effectués auprès des gens ne sont pas innocents dans cette surenchère , et ils sont le reflet de l'attende du peuple qui se régale des "petites histoires" plus que des questions de<br /> fond . Cela a toujours été mon opinion ,aujourd'hui elle se trouve confortée par les progrès technologiques des médias et de leur rôle de plus en plus important dans la fabrication de l'opinion<br /> publique .Nous approchons de plus en plus des campagnes électorales à l'américaine ,dont Sarkosy s'inspire beaucoup ,du moins l'a t-il fait au bébut ,aujourd'hui il le regrette peut-être .Car le<br /> problème avec les élections à l'américaine , c'est que l'on peut être jetté de la même manière que l'on a été élu ,c'est à dire comme un vulgaire produits de marketting ne résistant pas au besoin<br /> pathologique de consommer pour consommer , d'acheter pour simplement se sentir exister à travers cet acte de substitution .Aujourd'hui beaucoup d'individus votent comme ils achètent ,les hommes<br /> politiques le savent ,alors ils s'adaptent à le demande ,tout est marchandage .L'homme politique qui refuse ce marchandage ne fait pas carrière , regardez Eva Joly ,certe elle n'est pas<br /> charismatique , mais elle est surtout sincère quant à ses convictions(réalistes ou pas ) . Va t-elle tenir ,car même dans son propre camp elle pose problème .<br />
Répondre
T
<br /> Si vous ne me caricaturiez pas en permanence vous auriez lu mon message en moins de cinq secondes. Dans ce cas vous auriez vu que ce que j'avance c'est que les germes de ce problème viennent de<br /> la Vème République telle que De Gaulle la pratiquait, s'apparentant parfois au culte de la personnalité. C'est la personnalité de Sarkozy qui a rendu ce système particulièrement insupportable (et<br /> si vous niez que sarkozy a joué du voyeurisme des gens et des médias sur ce sujet plus que nul autre avant lui je ne vois plus trop comment nous pouvons continuer de dailoguer sur ce sujet!) mais<br /> ce n'est pas lui qui l'a mis en place, on en apercoit les prémices dès René Coty...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum hum<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle a déjà fait la une de Match, mais sans Hollande, il me semble! <br /> <br /> Bah on sait qu'à un certain degré tous les candidats ont du exposer une partie de leur vie privé (dès"tante Yvonne") voire de leur jeunesse (dès Pompidou). Ce n'est pas anormal, la Vème<br /> République a instituée un rapport personnel entre électeurs et candidats, c'est ainsi, je le déplore autant que vous. C'est la surenchère sarkozyste qui a poussé les choses beaucoup plus loin,<br /> c'est ça le plus dérangeant!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai, j'oubliais que tout principalement  est la faute de Sarkozy...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique numéro de la part de Hollande qui est dorénavant rentré dans l'arêne,et c'est qu'il y croit le bougre  . C'était dégoulinant de démagogie ,de populisme ,quelle tristesse de devoir<br /> s'abaisser à donner un tel spectacle .Mais le peuple est content , il a eu ce qu'il attendait . C'est trop pour moi , j'étais déja dégouté des hommes politiques , là si je pouvais je<br /> retournerai dans ma forêt ,car j'ai besoin d'air pur ,heureusement que j'ai la mer à trois kms .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aux dernières nouvelles, les jeux sont faits... c'est ce que disent les analystes.<br /> <br /> <br /> <br />