Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:26

On a deux présidents. Lequel est-il légitime?

 

Gbagbo.jpg

 

 

 Il me semble qu'on ne peut hésiter bien longtemps...

Et pourtant..

 

 

 

http://www.slate.fr/lien/31187/cote-ivoire-dsk-fmi-gbagbo-ouattara

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cacophonie-au-ps-sur-la-cote-d-ivoire_942319.html

 

 

(ce qui est étonnant c'est l'absence totale de discipline..  chacun dit ce qu'il veut, sans s'occuper le moins du monde de la ligne - si ligne il y a  - parti)

Etrange...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Oui en l'occurence ce n'est pas nous: la France était d'abord favorable à Gbagbo plus qu'à Ouatara (ancien premier ministre d'Houphouët Boigny).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Evidemment non, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas! Mais la France est encore loin d'une autocritique honnète, quand des deputés (UMP, mais c'est surement un hasard) proposent à<br /> l'assemblée qu'à l'école il faudrait d'avantage insister sur "les aspects positif de la colonisation" je me marre! La colonisation est tout de même en grande partie responsable du désordre<br /> politique en Afrique, notamment par un découpage des frontières (tiens thème iep!) plus qu'hasardeux! La francafrique est toujours une realité ce qui pose quand même énormément de questions,<br /> l'armée francaise a aujourd'hui plus ou moins 10 000 soldats présents sur le sol africain (pour protéger nos ressortissants ??), et les entreprises francaises sont aujourd'hui énormément présentes en afrique (évidemment nous ne sommes pas seuls sur ce terrain) ce qui empèche le dévellopement d'une industrie<br /> locale. Evidemment les africains et surtout leurs dirigeants ont une part de responsabilitée, mais leur mettre tout sur le dos me parait un peu osé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui mais ce qui se passe actuellement en Côte d'Ivoire, je vois mal comment vous pourriez nous l'imputer!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui je pense aussi que la situation de Gbagbo est intenable (du moment que la France a fait son choix), je trouve toujours inquiètant en tout cas le déploiment militaire dont la france est<br /> capable en afrique, on a mit ce continent dans un état lamentable pendant plus d'un siècle, il faudrait peut-être les laisser tranquille maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout est de notre faute, bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les doutes semblent pourtant persistants sur place !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais bien que je n'ai pas toutes les clés pour pouvoir juger la situation actuelle en Côte d'Ivoire... Bien qu'elle ne me dise rien qui vaille... Une chose est sûre : je suis triste devant,<br /> une fois de plus, un tel spectacle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A partir du moment où L' Onu a validé l'élection de Ouattara, je crois qu'il n'y a plus tellement de doute à avoir...<br /> <br /> <br /> <br />