Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:20

"Je sais que je ne sauverais pas le monde en devenant végétarienne. Mais je ne veux pas participr à son naufrage" (une allemande qui mangeait de la viance, avant...)

Avant d'avoir compris ce que nous faisons en consommant de la viande de façon immodérée... les dégâts, que nous les riches, nous inlfligeons aux autres nations, notamment en Afrique  (où la concurrence de la viande venue d'Europe les prive de nombreuses nations  de leurs propres ressources )

 

C'était hier soir sur Arte, à revoir sur TV à la demande.

 Sinon, vous pouvez aussi lire le Monde ce soir:

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/28/reduire-la-souffrance-animale-lors-de-l-abattage_1676683_3244.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> décidément... il semble n'y avoir de garanites nulle part... si ce n'est que l'abattage ritue les fait souffrir encore plus...mais l'autre n'est pas exempt de souffrances... lesquelles dépendent<br /> en grande partie du personnel des abattoirs. Mais comemtne attendre des hommes qu'ils soient respectueux des animaux, de leurs peurs, de leurs souffrances, en bref, qu'ils se montrent humains et<br /> compatissants, alors qu'ils nele sont même pas avec leur semblable.<br /> J'aime la viande, mais ça va finir par me rendre végétarienne, tout ça ! Tarascon est à côté de chez moi...ça me laisse un espoir !<br /> Quant à Charal, ça fait longemps que je boycotte leur viande, depuis que j'ai vu un reportage sur leurs abattoirs...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pris le parti de ne plus en acheter. J'en mange une fois ou deux par mois, quand on m'invite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />