Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 21:24

Chavez-copie-1.jpg

 

J'ai l'impression que les nouvelles ne sont pas très bonnes du côté de Cuba...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130103.OBS4424/chavez-malade-vers-une-guerre-de-succession.html

 

 Mais je voudrais que l'on m'expliquât pourquoi le président du Vénézuéla ne fait pas confiance à  la médecine de son propre pays, pourtant si moderne, efficace  et performant par ailleurs?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Vous avez raison : de toute évidence, cela ferait de très mauvais effet !<br />
Répondre
F
<br /> Je vois trois réponses à votre interrogation :<br /> <br /> <br /> 1. La médecine cubaine serait la meilleure d'Amérique latine (autant quantitavement que qualitativement).<br /> <br /> <br /> 2. Chavez pourrait ne pas faire confiance aux médecins vénézueliens.<br /> <br /> <br /> 3. Enfin, on pourrait soulever une raison idéologique : c'est un moyen de réaffirmer les liens entre les deux pays. Il faut se rappeler que Cuba est un des principals soutiens du Vénézuela, mais<br /> aussi que Chavez a fait appel à des médecins cubains (le nombre de médecins / habitants est particulièrement élevé pour un pays d'Amérique latine) dans les quartiers pauvres de Caracas.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est bien répondu...<br /> <br /> <br />  mais c'est choquant! Que dirait-on si F. Hollande allait se faire soigner en Angleterre ou en Allemagne?<br /> <br /> <br /> <br />