Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:50

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/09/12/alep-massacre-d-un-peuple_1759107_3218.html

 

 

 

 A Sarah qui me demande de vérifier mes sources (certains quartiers d'Alep ne sont pas bombardés, selon elle,  je veux bien le croire) : je lis le Monde depuis .. longtemps. Jamais je ne l'ai pris en flagrant délit d'erreur ou de tromperie.
 De plus les informations sont identiques dans tous les médias français et internationaux (chaînes de TV...)
 Voulez-vous me faire croire qu'il y a un immense complot international dans le but de calomnier Al-Assad?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Serious cleanup is critical to hold this plus the splendor of your abode. Obtaining selected timetable for you to serious clean up the house, including after throughout 2-3 a few months, are going to be plan of action to scrub a number of pieces of your abode that could be beyond accomplish when you find yourself undertaking standard day-to-day as well as once a week cleanup. Those people pieces are generally which include within the furniture along with underneath household furniture. Aside from, rug plus the on the inside display case are involved straight into serious cleanup. Here are several guidelines to accomplish this selected cleanup task quickly along with proficiently.
Répondre
T
<br /> Très belles illustrations : les mots servent à réactualiser, compléter, modifier certains concepts, les concepts dont on se sert évidemment et auxquels on s'identifie pour pouvoir fonctionner en<br /> concept.<br /> <br /> <br /> Exemple, le concept de "mère".<br /> <br /> <br /> Autre exemple : les mots qui définissent des événements lointains.<br />
Répondre
J
<br /> Cela n'a rien à voir avec le sujet , mais je me permet de vous conseiller la lecture d'un livre que j'ai pris à la médiathèque en voyant son titre "Une nouvelle conscience pour un monde en crise<br /> " de jeremy Rifkin , peut-être le connaissez vous ? En commençant à le lire , j'ai été assez surpris de constater que l'auteur y expose des idées rejoignant de manière assez surprenante les<br /> miennes , concernant la relation fondamentale enfant-mère , la fontion capitale du jeu et des émotions dans le développement de la conscience individuelle et de la sociabilité de l'individu . Il<br /> explique comme je le fais, l'origine de biens des problèmes socio-économiques dans nos sociétés par le manque d'intérêt à ces questions de la part des intellectuels , préférant de loin<br /> s'interesser à la raison et la rationalité .Je ne peux donc que conseiller à tous la lecture de ce livre , tout en se reportant aux commentaires que je fais sur ce blog depuis plus de deux ans je<br /> crois ,car je dois l'avouer , je suis assez content de voir ainsi mes idées être partagées par ce Mr Rifkin , par ailleurs président de la Fondation sur les tendance économiques aux Etats-unis et<br /> conseillers des gourvernements européens et du monde entier .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je connais et j'aime beaucoup Jeremy Rifkin moi aussi ("le rêve européen)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une technique bien rodée  dans le monde arabo-musulman. Tout est la faute des étrangers. L'homme arabo-musulman est incapable pour les responsables politiques de ces pays de se<br /> révolter ni de prendre conscience de sa situation, soumis qu'il est  depuis le sein de sa mère aux mêmes discours. Haine et admiration de l'Occident. C'est une espèce de maladie.<br /> <br /> <br /> Si Sarah pense  qu'il y a complot contre le dictateur Bachar al-Assad rien de plus simple, il suffit que ce dernier autorise la presse étrangère de faire son travail. Pourquoi le régime<br /> empêche t-il la presse de se rendre dans son  pays ? Il ne peut pas d'un coté se plaindre de la désinformation et de l'autre fermer la frontière à des témoins neutres et divers.<br /> <br /> <br /> Il est néanmoins vrai que ce n'est pas la chaîne de propagande du Qatar Al-Jazeera ni celle de l'Arabie soudite Al Arabiya  qui peuvent  être crédibles  et donner des leçons de<br /> démocratie à la Syrie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre