Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 12:18
La France  est femme (Alain Finkielkraut)

C'est l'élégante de Vuillard, comme il l'a expliqué jeudi soir

Je reproduis approximativement ses mots

La France est la patrie féminine - par tradition.

David Hume disait déjà que la France est le pays des femmes, « ces souveraines du monde de l’éducation et de la conversation ».

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je commence à en avoir soupé des tentatives croisées pour faire taire les citoyens qui ne veulent pas retourner dans l'horreur des religions .<br /> Quand quelqu'un critique le catholicisme, il n'est plus taxés de catholicophobe.<br /> Maintenant pourtant la nouvelle mode néfaste est de traiter quelqu'un qui critique les sombres pratiques musulmanes d'islamophobe.<br /> Alors on oublie les lumières ? Voltaire se retourne dans sa tombe.<br /> Les religions dites du livre ont produit des idées que les humanistes ont reprises mais ont dans leurs textes les pires horreurs qui ont été mises en pratique (inquisition par exemple).<br /> On veut faire retourner la France et l'Europe à ces périodes où la terre est immobile dans l'Univers, où on tue et on torture au nom d'un dieu, où on assassine les homosexuels, on lapide les femmes adultères, on coupe la main des voleurs (j'en connais des tonnes qui n’auraient plus de bras y compris les cardinaux et mollahs qui volent dans l’impunité religieuse), on décapite et pend journellement après des procès infâmes ?<br /> L'humain - que nos ancêtre ont mis en avant - est remis au rang de sujet exécutable au nom de textes datés.<br /> Je ne suis ni catholicophobe ni islamophobe ni bouddhophobe.<br /> Je suis pas contre assassinophobe, terroristophobe, barbarophobe.<br /> Je veux sauvegarder mon choix de vie humaniste et libre, autant que faire se peut.<br /> Je demande aux faiseurs d'opinion de remettre 100 fois leur métier à l'ouvrage pour qu'ils cessent de défendre, même comme des idiots utiles, l'indéfendable, c'est à dire les attaques répétées contre les fondements mêmes de la République laïque, une et indivisible.
Répondre
A
La France c'est le pays de Jeanne d'Arc.
Répondre
S
Patrie des femmes. Une « musulmane » confirme : <br /> <br /> « Deux ans après, Golshifteh Farahani pose nue cette fois, sous la caméra du photographe de mode Paolo Roversi, en couverture du magazine L’Égoïste. Elle y dit que Paris "est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles". Le Monde 5-2-2014
Répondre
L
merci , approuvé...