Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:21

Rousseau-promenade.jpg

 

 

 "C'est comme si la Nature se dressait face à l'homme et lui disait, du haut de ses rouleaux déferlants de vingt mètres: : "Tu as voulu dissimuler le mal qui t'habite en l'assimilant à ma violence. mais ma violence es toure, en deça de tes catégories de bien et de mal, et je te punis en prenant ua mot l'assimilation que tu as faite entre les instrumetns de mort et ma force immaculée. péris donc par le tsunami"

 

 

 Et puis cette citation de Rousseau:

 "Homme ne cherche pas l'auteur du mal: cet auteur  c'est toi-même.Il n'existe pas d'autre mal que celui que tu fais ou que tu souffres et un et l'autre  te vient de toi"  (Emile)

 Vous lirez l'article complet de J.P. Dupuy, l'auteur de "Pour un catastrophisme éclairé ", philosophe  que je n'ai de cesse de citer sur ce blog.

 http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2011/03/19/une-catastrophe-monstre_1495592_3232.html

 J.P. Dupuy est président du comité d'éthique et de déontologie de la Haute Autorité de sûreté nucléaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires