Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 15:39
Extrait d'un article de Libération paru ce matin ("Les dérapages de la gauche sur le voile") à propos de Djemila Benabib, auteur de "Ma vie à contre-Coran", par Annie Sugier, Présidente de la ligue internationale du droit des femmes:


"Cette jeune femme, dans une lettre (du 13 novembre 2009) adressée au président de la mission sur le voile intégral, écrit : «Sachez qu'il n'y a rien dans ma culture qui me prédestine à être éclipsée sous un linceul, emblème ostentatoire de différence. Rien qui me prédétermine à accepter le triomphe de l'idiot, du sot et du lâche, surtout si on érige le médiocre en juge. Rien qui prépare mon sexe à être charcuté sans que ma chair en suffoque.
Rien qui me prédestine à apprivoiser le fouet ou l'aiguillon. Rien qui me voue à répudier la beauté et le plaisir. Rien qui me prédispose à recevoir la froideur de la lame rouillée sur ma gorge. Et si c'était le cas, je renierais sans remords ni regret le ventre de ma mère, la caresse de mon père et le soleil qui m'a vu grandir. »
 Ce que nous demandons aux dirigeants du NPA, puisqu'ils se complaisent dans un aveuglement complice, c'est qu'au moins ils cessent d'utiliser des mots dont ils ignorent le sens : féminisme, laïcité, égalité, émancipation. Et sans doute aussi, liberté et fraternité".
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> mais où voulez vous donc en venir???je ne comprends pas où nous nous dirigeons... qui autorise autant de bêtise dans ce pays de liberté<br /> mais, au nom de la liberté ne devons-nous pas la protéger..?<br /> ne laissant pas des idéologies sectaires enfermer les femmes, les hommes dans des mondes si différents de ceux dont nos parents ont révé pour nous,se sont déjà battus pour que nous puissions y<br /> vivre sans être opressés par des régimes totalitaires assoiffés de domination excessive , si nous laissons faire dans notre pays ce qui a fait tant souffrir d'autres pays autrefois et aujourd'hui<br /> nous tuons les générations futures.Lezs français nés libres....<br /> <br /> <br />
Répondre