Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:53

Lumieres.jpg

 

 

 

Je vous recommande un article  éclairant et subtil de Catherine Kintzler.

 

http://www.mezetulle.net/article-faut-il-craindre-une-religion-d-etat-87521903.html#no

 

 

 Je rédécouvre son blog, et les articles de mon collaborateur et ami  J.M. Muglioni, à l'occasion de cette "brève" lue dans le Parisien  ces jours-ci:

 

 

http://www.leparisien.fr/politique/accusee-de-plagiat-rama-yade-evoque-une-erreur-de-forme-12-11-2011-1716081.php

 

 

http://www.classiquesetcie.com/philo/fiche_oeuvre.php?nuart=4976601&page=3

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Il faut craindre toute religion ,toute idéologie , toute volonté d'imposer de l'extérieur un programme sur le fontionnement intérieur de l'individu .Il faut laisser au temps , à la nature ,le<br /> temps de procéder  à une auto-régulation des énergies individuelles , en les laissant s'ajuster les unes aux autres au fil des recontres aléatoires qu'elles produiront dans le cadre de la<br /> recherche de satisfaction de leurs besoins vitaux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre avec plaisir ce blog d'une qualité rare.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour cette mine d'information.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, votre mot  me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />