Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 16:51

https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2018/07/26/plus-les-libertes-fondamentales-semblent-acquises-moins-les-citoyens-s-y-sentent-attaches_5336242_3232.html?xtref=http://m.facebook.com/

 

et aussi : 

 

https://www.hrw.org/fr/world-report/2017/country-chapters/298552

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le monde tourne en fonction de l'économie, donc de la consommation, et donc de la harangue pour attirer le chaland, et de plus en plus, on aura affaire à des bateleurs qui chercheront à se faire élire en allant chercher l'électeur dans les milieux qui offrent le plus de voix.<br /> La démocratie est celle du mieux sponsorisé.<br /> Donc pour la transition écologique, les sponsors ne sont pas très nombreux...<br /> https://lejustenecessaire.wordpress.com/ <br /> Et je plains les générations futures.<br /> <br /> <br /> est fondé sur l'
Répondre
L
Oui, moi aussi JP R
S
Voici ce qu'on peut lire sur le site www.féministesradicales.org au sujet de la poétesse grecque Kiki Dimoula (qui soit dit en passant fut très heureuse en mariage) : "incarcérée dans l'homosexualité. Martyre de cet amour qu'ils (les hommes) nous insufflent comme le pire des poisons de l'âme" et autres délires du même ordre. Cela vaut son pesant d'or, non ? <br /> Le populisme et l'extrémisme sont partout. Toutes les idéologies finissent par aboutir à l'extrémisme et à la folie furieuse.
Répondre
S
"Incarcérée dans l'hétérosexualité " (faute de frappe)
S
Les récentes révélations sur le racisme et l'antisémitisme de Jeremy Corbyn prouvent (une fois de plus) que j'avais vu juste : que ce soit en Grande-Bretagne ou en France, l'extrême gauche est bien devenue le nouveau visage de l'extrême droite.<br /> Si les d'observateurs politiques connaissaient le sens des mots et des concepts, ils seraient déjà parvenus à cette conclusion relevant de l'évidence mathématique.
Répondre
L
en effet..
S
"Les partis libéraux " type Clinton...En réalité quiconque connaît la réalité des USA sait que le parti démocrate est aussi populiste et extrémiste que le parti républicain. Les deux faces d'une même médaille. Quant au populisme en France, il caractérise la totalité de notre classe politique. Y compris notre actuel président, dont les innombrables dérapages et dérives font de lui LE président populiste par excellence. Pire que Sarkozy et Hollande réunis : voir la débauche de vulgarité techno à l'Elysée, son discours sur les banlieues, ses récentes déclarations autour de l'affaire Benalla...<br /> Certains croyaient avoir élu le fils spirituel de de Gaulle, mais en réalité nous avons envoyé à l'Elysée le frère de Cyril Hanouna.
Répondre
G
Les partis populistes (type Trump) s'appuient sur la plèbe pour arriver à leurs fins prétendument universelles. Il y a en effet une plèbe issue des migrations. Elle est difficilement confinée dans des quartiers chauds car elle est remuante et jeune. Elle est le fait du capitalisme. En effet, les partis libéraux (type Clinton) qui dirigent les États-nations recherchent inlassablement de l'argent : ils partent chercher de la main-d'œuvre partout sur la Terre (manu-militari). L'ennui est qu'ils détruisent l'humanité et transforment les hommes dignes ... en main-d'œuvre servile : la plèbe en colère sur laquelle s'appuient les partis populistes, actuellement, à notre grand dam. Cqfd<br /> Autre question : pourquoi les partis libéraux invoquent-ils la mère-nature, sans cesse , comme dans les articles que vous proposez à notre réflexion, Laurence ? <br /> Afin de détruire les cultures et les coutumes locales. La "nature" est en effet l'universel, l'essence, l'invariant, le transcendantal. Pourquoi les hommes se plient-ils si facilement à la volonté et aux théories fumeuses des partis libéraux (question de la Boétie) ? Parce qu'ils sont tentés par le mode de vie confortable des occidentaux (foyer du libéralisme).<br /> Mais le "droit naturel" n'est-il pas une contradiction dans les termes ? Si fait, et il est plaisant de taquiner les libéraux sur leur principe moral : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Voudriez-vous qu'on vous impose un droit (naturel) comme vous le faites depuis 1492 sur la Terre afin de l'uniformiser (à votre image) ? <br /> Non, évidemment.<br /> Alors pourquoi vous le faites aux "autres" ? <br /> Quels autres ? Il n'y en a plus.<br /> La belle réponse !
Répondre