Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 14:40

«

Toutes les barrières du monde ne pourront endiguer cette vague de détresse. Il en est du désespoir comme de l'eau : rien ne l’arrête, elle finit toujours par trouver son chemin.

L’histoire n'est jamais amnésique et mettra en relief où nous auront mené cette lâcheté collective et nos petits remaniements. Nul doute qu’elle nourrira à brève échéance la haine de demain à notre égard.

Mettons-nous une seconde dans la peau de ces pauvres damnés qui ont fui la barbarie et la mort, ont rejoint l’Europe ou ses frontières aux termes d’une odyssée inhumaine pour échouer ici ou là dans un nouvel enfer, parqués comme des pestiférés ». Nicolas Hulot, Le Monde, lundi 2 mai 2016

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/30/nicolas-hulot-avec-les-migrants-ou-est-passee-notre-humanite_4911290_3232.html

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 24/05/2016 14:27

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

Jonas 06/05/2016 16:40

Pourquoi , vous n'avez pas cité l'article dans la même page débats du Monde, de Ayaan Hirsi Ali, pour équilibrer les points de vue ?
Les droits de l'homme sont universelles ou ne le sont pas? L'article de ce droit l'hommiste ne s'adresse qu'aux Occidentaux mais pas reste du monde et notamment aux 57 pays arabo-
musulmans.
Savez-vous que les pays du Golfe n'ont reçu aucun " migrants" pourtant ils sont de la même branche religieuse , le sunnisme .
Nicola Hulot , peut ,s'il est courageux , allez voir le roi de l'Arabie saoudite, et lui demander les raisons? Cette Arabie saoudite qui va bientôt créer le premier fond souverain du monde doté de 2000 milliards de dollars soit la dette de la France. Sans parler de ses réserves de change qui s"élèvent à 700 milliards de dollars. Et l'ouverture du capital d'Aramco pour seulement 5% , l'Arabie saoudite va engranger rentre 100 à 150 milliards de dollars.
La Turquie qui avait colonisé le monde arabe pendant + de quatre siècle, et en tant que pays musulman exige de l'Union 6 milliards d'euros pour garder chez elle des migrants musulmans . Et vous voulez que le Français puisse comprendre quelque chose à l'Union européenne et aux droits de l'homme.
Nicola Hulot au lieu de culpabiliser les Français et les européens devrait d'adresser aux pays arabo-musulmans et les appeler à la solidarité et à la fraternité musulmanes.

laurence hansen-love 08/05/2016 16:56

vous avez raison.. mais je suis d'accord avec Hulot pour nous culpabiliser. Quant aux Turcs, ils accueillent quand même du monde..