Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 11:28

Pour ceux qui ne sont pas encore sous un cocotier, vous pouvez écouter ceci en attendant le départ ...

 L'idéologie du bien être et le culte du corps ont-ils remplacé la morale?

 (je ne l'ai pas encore écouté mais je vous dis tout de suite que je suis irritée par le nouveau style de la plupart des  ministres, nécessairement bronzés de mai à octobre, quand ce n'est pas toute l'année...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Nous pouvons toujours nous scandaliser ( ô tempores ô mores!) avec la mine de la vertu effarouchée  notre relation au beau est fondamentalement ambivalente et le moralisme n'y changera<br /> rien si nous ne nous posons pas de vraies questions au lieu de dénoncer ;d'abord le lien du beau au bien est fort :tu es vilain dit-on à un enfant ! ce n'est pas beau ce n'est pas<br /> bien ! l'enfant n'est pas dans l'abstraction donc le beau, laid sont  d'abord en lien avec le corps n'en sommes nous pas marqués?  collectivement le beau renvoi au<br /> bien et pas seulement le bien moral !! La quête de la fontaine de jouvence est immémoriale car la vieillesse nous renvoi à la crainte de la mort qui peut prétendre y<br /> échapper? le lien du corps à l'esprit , la psyché,l'âme ou quelque nom qu'on lui donne est duel dans nos sociétés ,nulle société n'existe sans le jeu de la parure voire de la parade<br /> mais ou commence l'excés?  je n'ai pas de réponse seulement des questions ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre