Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 22:25

Departs-anticipes.jpg

 

Derrière tout ce bla bla sur le droit de mourir dans la dignité, l'autonomie, le respect etc.. je vois surtout le souci de préparer l'avenir (quand il faudra se débarrasser  en douceur et en toute légalité de toutes ces bouches inutiles que la société ne sera plus capable d' assumer - centenaires en retraite depuis 40 ans, gagas divers et variés...)

 C'était le thème d'un livre très drôle que j'ai lu il y a quelques années)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est une opinion ...<br />
Répondre
P
<br /> oui nous serons une nouvelle variable d'ajustement à n'en pas douter. Des êtres socialement inutiles qui seront aussi des gouffres financiers, des êtres chronophages et omniphages. Je vais<br /> lire Buckley !<br />
Répondre
C
<br /> Ce que vous disiez me rappelle les superbes analyses de Hannah Arendt sur "l'homme superflu" dans son "l'impérialisme"<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je pense toujours à cette remarque de Arendt! les hommes sont devens superflus..<br /> <br /> <br /> <br />