Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 09:52

 

bebe-gorille.jpg

 

 

 

"Nous ne descendons pas du singe, puisque nous sommes des singes " Desmond Morris
 Lire cet article absolument passionnant!  et bouleversant!

 

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article1613

 

Pascal Picq

"L' homme est un singe, ou plus exactement une espèce de singe qui s'appelle l'homme"

 Un singe raté, en somme, comme l'avait bien pressenti Rousseau....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne sais pas si c'est sur ce blog que j'ai écrit cela , mais je considère comme une erreur de la nature , le fait que le petit de l'homme soit si exposé aux  stimulations diverses de la<br /> réalité ,vu le développement de son cerveau à la naissance ,et son manque de motricité  l'exposant donc à toutes sortes d'émotions ,sans pouvoir les évacuer par l'action .<br /> <br /> <br /> Ce qui à permis à l'homme de développer une pensée llui permettant d'exercer un contrôle et un pouvoir sur la nature , est aussi ce qui fait de lui un être devenu contre-nature du fait même de<br /> l'exercice de ce pouvoir . La néotonie qui est le propre de l'homme serait donc selon moi une erreur de la nature qu'elle va se charger d'éliminer .<br />
Répondre
P
<br /> C'est peut-être plus complexe. Je pense depuis longtemps que c'est le singe qui descend de l'hoimmer. Au moins certains espèces, quand ils ont "vu le travail" ! Cette approche ne suppose pas une<br /> régression mais ce que je qualifierai d'évolution négative, un progrès négatif. A tout le moins prudentiel. Je crois que cette hypothèse est d'une certaine façon envisagée par l'auteur de la<br /> PLanète des singes.<br />
Répondre