Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 12:11

Un bon exemple nous était donné ce matin: on peut remercier les journalistes qui enquêtent sur les lourds secrets d'Areva.
 C'était ce matin sur France Culture

 Ou l'on voit que la curiosité est hautement recommandée, courageuse  et bénéfique! (c'est vrai en général du journalisme d'investigation)

 

Areva et le culte du secret

 

http://www.franceculture.fr/emission-le-secret-des-sources

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour votre réponse ;)<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A propos de journalisme d'investigation, il me semble avoir lu sur ce blog que vous avez été journaliste un temps donc vous saurez surement répondre à ma question : est-ce possible de vouloir<br /> être "journaliste d'investigation" ou encore "reporter", càd celui qui fait un vrai travail de recherche, tout en ne voulant pas être journaliste "banal" (pas au sens péjoratif) ? Je<br /> n'arrive pas très bien à exprimer la distinction que je fais des 2, j'espère que vous saisissez. Merci.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais aps exactement, mais je pense qu'il y a des étapes à franchir pour devenir un bon journaliste. On ne commence pas tout de suite par les activités les plus intéressantes...<br /> <br /> <br /> Et on ne fait rarement que des choses intéressantes..<br /> <br /> <br />  Moi-même j'ai été journaliste à une minuscule échelle, et pas assez longtemps pour prendre du galon. Néanmois, ce fut très enrichissant pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />