Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 11:46
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
????????????????☘????????????<br /> *Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in<br /> ????(+229)91919752 <br /> * tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction<br /> *???? le Retour d'affection*<br /> *????‍♀????Actirence clientèle*<br /> *????????‍????Gagner le procès*<br /> *jeux loto stars*<br /> ????‍????‍????‍???? *la protection général*<br /> ????????????????????????????<br /> *LE MAITRE DE LA RICHESSE* <br /> ???? *Déblocage de tout gens*<br /> ???? *Bague de protections*<br /> 1.) *contre lempoisonnement*<br /> 2.)portefeuille magique <br /> 3.) *la grosse non désiré*<br /> 4.) *contre assident*<br /> 5.) *contre la sosseneri*<br /> 6.) *contre l'envoûtement*<br /> *Occupe une bonne place au boulot*<br /> *????Savons et ????parfums de chance*<br /> *????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*<br /> *????fais revenir son aimé*<br /> *????‍♀probleme de grossesse*<br /> *Faiblesse sexuelle*<br /> *Éjaculation précoce*<br /> *Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*<br /> *contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email maîtremagni@gmail.com
Répondre
G
Vos parents ont fait la même lecture méprisante du judaisme durant les siècles d'antisémitisme, dont vous vous relevez à peine, pour aussitôt tomber dans une passion haineuse de son frère sémite: le musulman. Pas très glorieux de souffler dans le sens de la passion haineuse de l'époque.<br /> "Bref, il nous faut rire et pleurer de nous-mêmes, car nous aurions très bien pu être l’autre." concluez-vous, en forme d'aveu: "nous", "l'autre": pensée communautariste obsurantiste, car je ne vous ai pas autorisé à m'embarquer dans votre délire par ce "nous". Vous n'avez pas lu le Coran, vous vous êtes lu vous même, vous êtes à nu!
Répondre
G
Il est né du bon côté de la barrière. Il sait ce qu'est le bon et le mauvais. Il peut juger en termes de valeur.
Répondre
T
Cela est bien vrai. Pourquoi mettre en avant un article qui va dans le sens de la persécution d'une minorité religieuse? Surtout dans le contexte actuel. De la part d'une prof de philo c'est décevant.
O
Texte superbe que je viens de parcourir avec émerveillement; talent pour l'ironie et l'implicite inégalable (sinon peut-être par feu Voltaire?); un grand merci pour ce joyau de prose satirique, pétrie de bon sens comme de sagacité; <br /> là, je suis occupé pendant trois jours, mais j'y reviendrai à loisir!<br /> Juste un mot d'ores et déjà: la critique me paraît aussi juste que féroce; par contre je crois qu'une Ethique PEUT être fondée; Spinoza l'a fait; pour ma part je pencherais plutôt pour la manière dont a procédé Schopenhauer dans "Les deux fondements de la Morale";<br /> cela dit, en classe de première déjà, dans une dissertation française dont j'ai oublié l'intitulé du sujet, je me souviens cependant avoir écrit quelque chose du genre: "le Mal, c'est faire intentionnellement du mal aux autres; le Bien est l'inverse", par un souci délibéré de simplifier les données du problème, et aussi, de façon moins directe, pour écarter sans ménagement beaucoup de considérations moralisantes normatives traditionnelles;<br /> mais mon prof, humaniste de tendance plutôt chrétienne je crois bien, a souligné cette phrase en rouge, et a noté en marge: " Attention!"<br /> Je suppose qu'il voulait dire par là que "c'était plus compliqué que cela"; vu son autoritarisme (et puis c'était en 65 ou 66 je crois, bref un ou deux ans avant un fameux mois de mai), et je n'ai pas demandé d'explication supplémentaire lors de la remise des copies; je n'ai donc rien dit... mais je n'en pensais pas moins, et en mon for intérieur, j'ai toujours gardé dans les grandes lignes cette conviction...<br /> Pour en revenir à nos moutons et dromadaires, j'ai adoré ce démontage savoureux du Coran!<br /> Amicalement.
Répondre
L
merci Oscar, merci de l'avoir lu !