Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 09:11

 « Nous avons reçu que depuis très peu de temps une vie que nous allons perdre. Placé entre ces deux instants, dont l'un nous a vu naître et l’autre  mourir, nous tâchons,  en vain, d’étendre notre être au-delà de ces deux termes. Nous serions plus sage si nous nous appliquions   à en bien régler l’intervalle «  Louis Moreau  de Maupertuis wolinski.jpgceci est son dernier dessin , trouvé sur son bureau par se femme..

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

cordroc'h jf 20/01/2015 09:31


Tout est dit dans ce dessin . Il y a ce que devrait être la vie , c'est à dire une sexualité saine , démarrant dès que le besoin s'en fait sentir ches les adolecents ,et se réalisant plainement
sans aucune intervention d'une quelconque morale prétendant agir pour le bien être des individus , alors qu'en réalité elle n'est le fruit que de la frustration déja à l'oeuvre chez certains
individus ne cherchant qu"à justifier leur misérable existence ,a travers l'eercice d'un pouvoir et d'une domination compensateur sur la nature .

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche