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25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 16:46

    adam-lanza.jpg

 

On y voit plus clair maintenant...

En même temps, est-ce une surprise? Adam Lanza était addict

 aux jeux vidéos...

 

                                                                  http://www.nytimes.com/2012/12/25/business/real-and-virtual-firearms-nurture-marketing-link.html?

 Adam Lanza  a utilisé les armes mêmes avec lesquelles il tuait par jeu! (car certains jeux vidéos utilisent les images d'armes réelles)

 

Comment comprendre qu'un homme, même très perturbé, même en possession d'armes à feu, aille tuer gratuitement des enfants, sinon parce qu'il a copnfondu le jeu et la réalité? Le réel et le virtuel? Parce que tuer (virtuellement) donne un sentiment de surpuissance, qui peut - dans certains cas, certes rarissimes,  -inciter au passage à l'acte?

 

 Combien de temps, combien d'années encore avant que l'on reconnaisse... ce problème?

http://www.hansen-love.com/article-nocivite-des-jeux-videos-violents-suite-111103929.html

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Published by laurence hansen-love - dans Actualité
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commentaires

ed 14/01/2013 22:16



Alors que les journalistes français dépoussièrent leur conformisme en associant, d’emblée et sans
réflexion, la tuerie de Newtown avec la permissivité des lois américaines en matière de possession et port d’arme, heureusement pendant ce temps certains se posent les bonnes questions,
c’est-à-dire : qu’est-ce qui peut expliquer ce phénomène relativement récent ?

Commençons par le commencement : les tueries scolaires ne sont pas exclusives aux USA, à
voir leur liste pour le reste du monde. Allemagne, pays nordiques et certains pays asiatiques sont bien présents dans cette liste, sans pour autant
avoir la même « culture du revolver » que les USA ni ses lois permissives – loin de là !

Ces tueries sont un phénomène récent, et même si les meurtres au sein d’établissements scolaires se
produisent depuis aussi longtemps qu’existent les armes à feu, si l’on exclut les assassinats dirigés spécifiquement contre une ou quelque personne et s’étant simplement produit là fortuitement,
et que l’on ne garde que les attaques spécifiquement dirigées contre l’établissement scolaire et ses étudiants et enseignants, alors on ne peut que remarquer une chose étrange
: elles commencent avec les années 70, d’un seul coup. À part quelques occurrences étalées entre 1913 et 1966, tous les massacres scolaires du monde ont eu lieu à
partir de 1971. Pourtant, les Américains n’ont pas attendu ces années-là pour s’armer… ni d’ailleurs les Allemands, les Suédois ou les Chinois.

Pourquoi un début aussi net dans le temps ? Pourquoi une récurrence dans certains pays (USA, Canada,
Thaïlande, Allemage, Suède, Finlande…) et pas des autres ?

À ces questions, le docteur Gary Kohls pourrait avoir la réponse : ce psychiatre et chercheur à la
retraite a étudié les effets néfastes des médicaments anti-psychotiques, et plus particulièrement les conséquences méconnues de les prescrire à des enfants et
adolescents. Confusion, hallucinations, épisodes maniaques, hostilité, menaces et violences,
comportement paranoïde, psychoses, impulsivité et fébrilité poussant au suicide, agitation, amnésie et détérioration du jugement… la liste est effrayante.

Mais il y a aussi une autre liste compilée par ce psychiatre, qui est encore plus effrayante
:

Eric Harris, 17 ans, Zoloft puis Luvox
Dylan Klebold, 18 ans, dossier médical scellé
École de Colombine à Littleton, Colorado : 13 morts, 23 blessés

Jeff Weise, 16 ans , Prozac (60mg/jour, soit trois fois la dose adulte)
Red Lake, Minnesota : 10 morts, 12 blessés

Cory Baadsgaard, 16 ans, Paxil (il se plaignait d’hallucinations)
Wahluke High School, État de Washington : a pris en otage 23 élèves, n’a aucun souvenir de l’événement

Chris Fetters, 13 ans, Prozac
1 mort

Christopher Pittman, 12 ans, Zoloft
2 morts

Mathew Miller, 13 ans, Zloft
Suicide

Jarred Viktor, 15 ans, Paxil
A poignardé 61 fois sa grand-mère

Kip Kinkel, 15 ans, Prozac et Ritaline
4 morts : ses parents, puis 2 élèves + 22 blessés

Luke Woodham, 16 ans, Prozac
3 morts : sa mère et 2 élèves + 6 blessés

Un jeune garçon anonyme (moins de 12 ans) sous Zoloft
Pocatello, Idaho : s’est retranché en salle de classe avec une arme pendant des heures.

Michael Carneal, 14 ans, Ritaline
Lycée de West Paducah, Kentucky : 3 morts, 5 blessés

Un jeune homme sous Ritaline
Huntsville, Alabama : a massacré ses parents et deux autres proches à la hache

Andrew Golden, 11 ans, Ritaline
Mitchell Johnson, 14 ans, Ritaline
Au collège : 5 morts, 10 blessés

TJ Solomon, 15 ans, Ritaline
Lycée de Conyers, Géorgie : 6 blessés

Rod Mathews, 14 ans, Ritaline
1 autre élève battu à mort

James Wilson, 19 ans, plusieurs médicaments
École primaire de Breenwood, Caroline du Sud : 2 morts, 9 blessés

Mitchell Johnson, 13 ans, antipsychotiques
Jonesboro, Arkansas : 5 morts, nombreux blessés

Elizabeth Bush, 13 ans, Paxil
Tirs au collège en Pennsylvania

Jason Hoffman, Effexor et Celexa
Tirs à l’école à El Cajon, Californie

Chris Shanahan, 15 ans, Paxil
Rigby, Idaho : 1 mort

Jeff Franklin, Prozac et Ritaline
Huntsville, Alabama : tue ses parents avec des outils, puis blesse ses frère et sœur

Neal Furrow, Prozac et autres médicaments prescrits par décision judiciaire
Tirs à l’école juive de Los Angeles

Kevin Rider, 14 ans, Prozac
Suicide présumé, puis suspecté d’avoir été abattu par un autre élève de 14 ans sous Zoloft et d’autres antidépresseurs

Alex Kim, 13 ans, Lexapro
Suicide

Diane Routhier, Welbutrin
Suicide

Billy Willkomm, Prozac
Suicide

Kara Jaye Anne Fuller-Otter, 12 ans, Paxil
Suicide après le refus de son médecin de stopper son traitement

Gareth Christian, 18 ans, Paxil
Vancouver : suicide

Julie Woodward, 17 ans, Zoloft
Suicide

Matthew Miller, 13 ans, Zoloft
Suicide

Kurt Danysh, 18 ans, Prozac
1 mort

Woody ***, 37 ans, Zoloft
Suicide

Garçon de 10 ans anonyme, Prozac
A abattu son père

Hammad Memon, 15 ans, Zoloft
A abattu un autre élève

Matti Saari, 22 ans, antidépresseur et benzodiazépine
10 morts et un blessé à son université

Steven Kazmierczak, 27 ans, Prozac, Xanax et Ambien
Northern Illinois University : 5 morts, 21 blessés

Pekka-Eric Auvinen, 18 ans, antidépresseurs
Jokela High School, Finlande : 8 morts, 12 blessés

Asa Coon, 14 ans, Trazodone
Cleveland : 1 mort

Jon Romano, 16 ans, antidépresseurs
New York high school : tir sur un enseignant

Seung-Hui Cho, antidépresseurs
Virginia Tech : 23 morts, 19 blessés

Robert Hawkins, 19 ans, Valium et autres antidépresseurs
Centre commercial à Omaha : 8 morts, 5 blessés

À cette longue liste s’ajoute donc Adam Lanza, 20 ans, sous traitement antipsychotique lui aussi
depuis des années. Pour

laurence hansen-love 15/01/2013 18:50



merci pour ces infos!


 Tout ceci est probant.. mais pourquoi aussi tant de psychotiques aujourd'hui...
 Le médicament explique le passgae à l'acte, mais pourquoi ces fantasmes..



thomas 02/01/2013 16:55


Plus fondamentalement : les images sont toutes mentales, qu'elles aient une réalité sensible comme source ou une fiction. Si je regarde la mer, ce ne sont pas les molécules d'H2O qui
viennent toucher mes neurones, ce que je "vois" est le résultat d'une composition mentale à partir de schèmes et structures mentaux préexistants. On a montré qu'il n'y avait pas de différence
entre ma vision d'un stylo et l'image que je me fais d'un stylo en son absence. (Donc l'image du Père-Noël sera projetée sur...) Les critères de distinction entre ce qui est "réel" et ce qui est
imaginaire sont très aléatoires.


La carte n'est pas le territoire ? En matière de connaissance, si. Car c'est la pensée qui crée la distance entre connaisseur et connu et qui permet la connaissance. Le territoire est
au-delà. Et c'est ainsi qu'un enfant de 3 ans ne caractérisera, ne verra pas son frère ainé, comme il le fera quelques années plus tard quand il aura acquis les concepts de gros, de fort, de
blond etc Ce n'est pas le monde qui nous dit qu'il existe et comment il est, c'est nous qui le concevons à partir de concepts. (Revisitez l'histoire)


Bref : le monde imaginaire, fantasmatique et le monde réel se mêlent et s'influencent. Alors quand l'imaginaire est surinvesti....

thomas 30/12/2012 19:35


Pas de lien prouvé, pas de lien prouvé.Eh ben...


Donc terminées les interdictions des films aux moins de 12 ans et de 16 ans. Choquer ? que met-on là-dessous ? 


Inutile le milieu et les exemples en matière d'éducation. Pas de lien avec le comportement de l'enfant ou adolescent.


Pas d'importance la culture - cette culture violente répandue et reconnue chez les jeunes. Elle n'a pas valeur de modèle social.


Inexistants les idées qe l'on met dans la tête influençable des jeunes.


Evident que les jeunes font la différence entre l'information, l'actualité, et les suggestions et exemples de tous ordres.


Comme argument ridicule, c'est super !.

The Jabberwock 26/12/2012 18:33


Je sais que nous avions déjà eu des mots d'échange dans un précédant billet sur la violence et les jeux vidéos. Concernant les études de médecines, pour l'instant aucune n'a su véritablement
montrée un lien entre Jeux vidéos et violence (pas plus qu'avec un autre medium), car d'autres ont des résultats inverses, l'académie des sciences, chargée d'une grande enquête à ce sujet devrait
nous en apprendre plus. Secundo, les jeunes japonais, de loin les plus grands consommateurs de jeux vidéos violents, n'ont pas réputation de tueurs de masses.
Je pense qu'il n'est pas sérieux d'incriminer ainsi le jeux vidéos, aussi violent soit il, les tueries de masses n'ont pas commencé avec l'avênement de ce loisir de masse. Il y a eu des meurtres
avec pour prétexte des théories Nietzschéenne, donc des livres. Il est certains que dans certains terreaux psychocociaux ce genre de stimulis n'est clairement pas bénéfique, mais pas plus qu'un
film voire un livre...

laurence hansen-love 29/12/2012 18:56



1) le lien  entre jeux vidéos et actes sanglants est comlexe, il n'est pas direct. C'est difficile à prouver...Cela passe par une détérioration du jugement  (confusion virtuel/
réel) entre autres..


2) Je n'ai jamais entendu parler d'adolescents tuant gratuitement des enfants dans des écoles avant l'apparition des jeux vidéos. Même si par ailleurs, il est vrai que les tueurs de masse ont
déjà existé... (cf Hitler, Mao, Staline..)