Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 12:53

Hollande-mali.jpgLe Président malien nous remercie, et nous le remercions de nous  remercier... (je dis "nous" mais je ne sais pas si le peuple français, s'il avait été consulté, aurait voulu  cette intervention..)

 

http://www.itele.fr/video/francois-hollande-a-tombouctou

 

 Tout le monde dit son admiration pour l'armée française.. toutefois, il me semble que nos adversaires ont détalé, qu'ils n'ont pas combattu.... Quel est exactement  le motif de sa gloire?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Jeff 08/02/2013 14:55


Il ne s'agit pas de gloire (ce n'est pas l'objectif d'une telle intervention), mais d'efficacité. Or, depuis au moins Sun Tsu, on sait que s'il est bien et méritoire pour une armée et son général
de gagner une bataille, c'est faire preuve d'une bien meilleure compétence (stratégique et tactique) de pouvoir gagner sans avoir à livrer bataille. Oui, dit autrement, de gagner avant même que
de combattre...


Cette approche sage est bien évidemment peu compatible avec la notion de gloire, et les impératifs de la communication médiatique et politique.

laurence hansen-love 08/02/2013 15:05



vous avez évidemment raison.. j'ironisais juste à propos des commentaires médiatiques..



cordroch jf 02/02/2013 17:47


Oui , cela me fait bien marrer , ils sont très forts nos petits soldats , et notre président va désormais passé pour un dur auprès de ceux qui voudront y croire .