Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 11:27

Voici le sentiment de mon ami Serge Provost : Mgr-marc-Ouellet.jpg 

 

 

Mgr Marc Ouellet, ex-archevêque de Québec, est le moralo-conservateur rétro type. Son nom figure sur toutes les listes de revendications anti-mariage homo, antiavortement, anti-contraception, contre le sacerdoce des femmes, etc. Du genre à défendre qu’une fille violée à répétition par son père doive quand même garder le bébé par « amour de la vie, ce don de Dieu ». Il l’a fait d’ailleurs fait publiquement avant d’être nommé à Rome. Je vous laisse imaginer la volée de bois vert qu’il a reçue ! Les Québécois, habitants de « la » province de gauche du Canada, en grande majorité, rejettent catégoriquement ses positions issues de la grosse droite néoconservatrice.  

Voici un autre point de vue, celui d’un « ami » prêtre, très présent, ici, dans les médias sur les grands débats éthiques — googlez son nom, vous verrez. Quelqu’un que je tiens en haute estime. Itinéraire de foi hors du commun :— sorte de Mg Gaillot du Québec, mais en plus mordant bien qu’ayant une personnalité très douce.

Député provincial élu du Bloc québécois ( parti souverainiste) à la Chambre des communes à Ottawa, il défend des positions ouvertement de gauche matière morale, à l’encontre des thèses vaticanes. Après deux ans à la Chambre des communes, un préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, proche de Benoit XVI en personne, lui a écrit pour le sommer de quitter la politique active et de retourner dans sa paroisse du diocèse de Joliette, juste à côté d’ici, à Repentigny.

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

thomas 16/02/2013 13:37


La mondialisation étant un bouillon de culture -ça grouille, ça fermente, ça pourrit - tout laisse à penser, en voyant l'évolution des idées et des forces idéologiques, que comme le disait
Paul Valéry :


" le débat religieux n'est plus entre religions mais entre ceux qui croient que croire a une valeur quelconque, et les autres " .


Etre du côté de ceux qui croient que croire a une valeur, c'est être du mauvais côté. Mais ce que vous dites de l'histoire de votre ami nous permet d'espérer qu'il dépassera auss, un
jour, son engagement religieux.