Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 13:14

Sur Trump,  émission passionnante, du fait de la qualité des invités... 

 Passons sur le fait que E. Todd délire à plein régime...("La France n'est pas une démocratie.. Aux Etats-Unis la démocratie renait" ...et ainsi de suite..)

( Plus tempéré,  Védrine cite Churchill: "La seule chose qui peut faire désespérer de la démocratie, c'est 5 minutes de discussion avec un électeur moyen"..)

   Par ailleurs, Bernard Guetta et Cynthia Fleury ont douché un petit  peu l'enthousiasme de E. Todd en faveur de Trump...

 Tous le monde se demande si Trump pourrait être destitué..

 Cynhia Fleury parle de mascarade, Guetta d'escroquerie...Trump n'a rien d'un anti-libéral !!!!

Todd que l''empire allemand est bien plus nocif que le phénomène Trump..

 

http://www.france5.fr/emissions/c-politique

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

jf cordroc'h 16/01/2017 19:39

Le peuple n'a pas plus raison que n'importe quel homme politique , que n'importe quel spécialiste en une matière ou une autre ,que n'importe quel inventeur d'une idéologie ou une autre ,personne ne contrôle ni ne maîtrise rien ,tout n'est qu'illusion entretenue par ceux qui ont intérêt à ne pas laisser la réalité être telle qu'elle est réellement . A croire que la parole , le langage humain ne sert qu'à travestir les choses ,à commencer par soi-même .

Le pouvoir et l'argent rendent fou , ou disons qu'ils font que ceux qui en possèdent se sentent autorisés à étaler au grand jour leurs névroses , leurs obsessions etc ...Trump est un cas parmi d'autres .

Jonas 16/01/2017 16:42

Le peuple n'a pas toujours raison , les exemples abondent. Mais certains journalistes et " pseudo intellectuels comme disait une ministre , se trompent plus que le peuple qu'ils sont censés informés.
1)Je me suis accroché avec Bernard Guetta , lors d'une conférence , sur son zèle pour l'entrée de la Turquie de Recep Tayyip Erdogan dans l'Union , européenne. La dérive du sultan de Turquie montre la science de ce spécialiste.
2) Ce n'est pas la première ni la dernière fois que E.Todd, dit des bêtises
a) Il parle de l'islam , sans grande connaissance, comme les communistes parlaient de Staline.
b) C'est lui qui avait osé dire " Que Charlie avait un fond d'islamophobie.
) En tant que soutien fervent de Ségolène Royal, il avait prévu sa victoire et une défaite cuisante de Sarkozy, ( sur les matins de F.C. le 12 mars 2007)
Je ne sais pas ce que fera Trump, mais beaucoup de Français après la l'encensement de Barak Obama , passent sans transition à la haine de Trump.
Attendant avant de porter un jugement.