Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 14:23

Jean-Pierre Filiu , professeur à Sciences-Po

 

 

http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/12/11/les-lecons-du-martyre-dalep/

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Jonas 13/12/2016 16:59

Monsieur J.P Filiu , avait attiré l'attention des responsables politiques et des médias sur ce qui se passe en Syrie depuis le début de la répression du dictateur Bachar Al-Assad contre les premiers manifestants pacifiques. Cela avant l'arrivée des terroristes islamistes en Syrie après leurs succès en Irak . Je me sépare de ce spécialiste de la Syrie , sur un point : lui veut une intervention occidentale moi je suis contre toute intervention occidentale dans les pays arabo-musulmans et africains. Ce sont ces pays qui doivent régler leurs problèmes. ( je le lui ait dit lors d'une conférence qu'il avait donnée à l'Ecole militaire de Paris , le mois de mars 2015).
PS: Les belles âmes comme vous , s'élèvent contre toute expulsion de sans papiers après que ceux-ci aient utilisé tous les recours de l'Etat de droit. En Algérie pays arabo-musulman expulse tous les migrants de nombreuses nationalités ,( guinéenne-malienne- béninoise-burkinabé, ivoirienne , camerounaise , sénégalaise , sierra -léonaise , nigériane-togolaise-libérienne congolaise etc dans le silence complet et sans état d'âme, malgré les foudres de ce que les bien-pensants appellent la " Communauté internationale". Et c'est la 53eme vague d'expulsion.
<< La présence des migrants et des réfugiés africains dans plusieurs localités du pays peut causer des problème aux algériens. La présence de ces gens expose les Algériens " au risque de la propagation du sida , ainsi que d'autres maladies sexuellement transmissibles . Cette maladie est répandue parmi cette communauté. Pour arrêter cette catastrophe qui nous est imposée est l'expulsion des migrants et autres réfugiés subsahariennes." Déclaration faite en Algérie le 5 décembre 2016, par monsieur Farouk Ksentini , président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme. ( CNCPPDH) Farouk Ksentini est avocat.
Il faut regarder ces pays tels qu'ils sont et non comme vous voulez qu'ils soient.

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche