Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 17:52

 

 

« Il n’y a pas si longtemps, fumer était bon pour la santé, l’amiante ne présentait aucun danger et le Médiator était un médicament homologué par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afsapp). Les OGM dans nos assiettes, les ondes électromagnétiques, l’aluminium de nos vaccins, les sels nitratés de nos jambons ou les boues toxiques dans la Méditerranée sont-ils inoffensifs? Chacun a le droit d’en douter, au minimum »  Nicolas Bérard, l’Age de faire, décembre 2016

 

( Sur la post -vérité:

 

http://www.liberation.fr/debats/2016/12/11/post-verite-pourquoi-les-menteurs-prennent-le-pouvoir_1534554 )

 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Hansen 21/12/2016 19:09

douter c'est "bien" ! mais n'accepter que ce qui renforce une conviction de principe, c'est "mal". Sur ces sujets, le débat éclairant est sans cesse balayé par les tenants du pour et du contre qui s'allient pour disqualifier toute démarche heuristique. ces themes sont ceux des tenants de l'obscurité car ils n'acceptent pas la possibilité d'avoir partiellement tort, que la question est peut-être celle de la dose cumulée, de la concentration avérée, de la durée et/ou de l'intensité de l'exposition, ... Bref une réponse non plus dogmatique mais éclairée.

laurence hansen-love 22/12/2016 10:20

merci cher ami

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche