Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 11:16
ma mère à Deligny

ma mère à Deligny

Je réponds ici à l'un de mes interlocuteurs qui dit que le port du bikini répond à une injonction de la société occidentale .... dévoyée etc..

Une fois n'est pas coutume: on me pardonnera de présenter un élément très personnel, une image privée ( la femme en bikini sur la photo  n'est plus là pour protester) c'est celle de ma mère en 1945,  jamais sans  sa cigarette...

 Grande lectrice de Simone de de Beauvoir, ma mère était une femme LIBRE, je ne  crois pas que la société l'ait  forcée à se dévoiler.. je tiens d'elle un amour immodéré de la liberté, tant pour l'esprit que pour mon corps qui n'appartient qu'à moi..(enfin "appartenir" n'est pas le mot juste, disons que  j'en dispose librement).

 

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Jonas 14/11/2016 14:24

Votre maman était une très belle femme.
Dans les pays démocratiques , il n'y a pas d'injonctions , car l'homme est libre. Votre interlocuteur, qui doit être un musulman est en contradiction avec lui-même , puisqu'il trouve que le voile, la burqa , le tchador et le birkini sont portés en toute liberté par les femmes musulmanes mais en revanche , le bikini porté par des femmes occidentales et sous l'injonction de leur société.
Dans un débat entre un jeune musulman et un islamiste qui critiquait la société occidentale :
Le jeune du nom de Nasser Dashti répond a l'islamiste.
<< Le système laïc dépasse votre système religieux d'années-lumières. La réalité le prouve: Même vos musulmans rêvent de vivre dans un Etat laïc. Les réfugiés , syriens n'ont pas choisi d'aller vivre prés de la Kaaba ou Najaf. Ils ont choisi de risquer de mourir en mer, pour se rendre en Suède, en Grèce ou en Allemagne. Cette réalité fait mal. Le système religieux n'a pas su offrir d'alternative. Je crois que le système religieux devrait se limiter à l'individu. L'individu est libre de pratiquer les rites de sa religion , qui ne doit pas se transformer en religion collective, car dans ce cas, nous verrons un million de groupes comme l'Etat islamique."
Votre interlocuteur doit méditer cette réponse.

laurence hansen-love 14/11/2016 14:34

merci de votre soutien.Ma mère était une femme libre, très libre ! Plus que les bonnes soeurs à mon sens..