Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 12:06
Nommer le mal, ne pas minimiser les risques..

Dans la revue Préventique, novembre 2016

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

jf cordroc'h 27/11/2016 10:56

Je vais vous communiquer ici et maintenant le fond ,et le fondement de ma pensée , ainsi que le cadre à l'intérieur duquel il faut insérer touts mes idées .
L'Homme à emprunter une voie sans issue risquant de le mener à sa perte il y de cela des milliers d'années .Cette voie est le patriarcat que les différentes religions monothéistes ont fini par institutionnaliser La conséquence directe de l'exercice de l"autorité et de la domination de l'homme (le sexe masculin) est la séparation prématurée de l'enfant de sa mère ,et donc de l'introduction chez le premier d' une frustration originelle, qui deviendra frustration existentielle .
De cette frustration naîtra le besoin et la nécessité de la compenser par l'utilisation de substituts artificiels ,dont la fabrication et le renouvellement permanent donneront nos sociétés actuelles .Le rôle des religions et de toutes les idéologies est de maintenir et d'exploiter la frustration existentielle humaine . Les religions ont besoin de la souffrance des individus , de la misère etc ...afin de pouvoir prospérer ,le rôle qu"elles accordent aux pères est fondamental pour elles ,à savoir le contrôle de la femme et des enfants ,qui n'est que l"application de la volonté humaine de contrôler la nature .
Alors quand les religions prônent l'amour et le partage ,ce n'est qu'hypocrisie et cynisme . L'amour ne se prône pas , il se reçoit pour pouvoir ensuite être offert et partager . Or cet amour ,c'est justement celui qu'elles empêchent de s'épanouir entre l'enfant et sa mère, en s' interférant entre eux par l'intermédiaire du père .
Les religions et autres idéologie sont des totalitarismes en tant que volonté humaine de domination de la nature ,en l'Homme et à l'extérieur .Leurs applications sont de véritables hontes et ignominies tels,le nazisme , le communisme ,le colonialisme et l'esclavagisme ,le dogmatisme religieux et ses croisades etc ...La frustration a rendu l'Homme fou et le rationalisme a suivi comme supposé remède .
Chers croyants en tout genre qui peut-être consultent ce blog ,à vos claviers , j'aimerai bien que vous m'apportiez la contradiction . il est possible que je sois dans l'erreur ????

Je n'ai pas lu votre livre Laurence , mais connaissant vos idées depuis le temps que je fréquente votre blog , je suis certain qu'il doit être plein d'un belle et profonde humanité .Je n'éprouve plus le besoin de lire depuis un bon moment ,me consulter moi-même me suffit ,c'est un peu égocentrique non ? Heureusement qu'il y a votre blog ,merci .