Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 17:19

"Mais l'Etat ment dans toutes les langues du bien et du mal; et dans tout ce qu'il dit, il ment.- et tout  ce qu'il a, il l'a volé.

Tout est faux en lui; il mord avec des dents volées, le hargneux. Même ses entrailles sont fausses"

 

Nietzsche, bien sûr..

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

jf cordroc'h 18/11/2016 10:28

Mais quel serait donc ce mensonge dont nous parle ce cher Nietzsche ? Qu'il faut croire en l'honnêteté et la réelle volonté de ses représentants ( les hommes politiques ) lorsqu"ils prétendent avoir le pouvoir de contrôle du fonctionnement de la société ,tout en sachant pertinemment qu'il n'en est rien .Le rôle de ces représentants de l'état consisterait donc à s'illusionner eux-mêmes en rabâchant continuellement les mêmes discours ,afin d'être plus convaincant et plus crédible face au peuple .Ils leur suffit d"adapter leurs discours aux évolutions socio-culturo-technologiques ,qui se produisent le plus souvent hors contrôle de leur part ,pour maintenir leur position très avantageuse .Un état a besoin pour se maintenir ,de la peur et du sentiment d'insécurité pour pouvoir entretenir chez le peuple l'espoir de jours meilleurs .Tout cela n'est qu'une vaste supercherie , une comédie généralisée que je dénonce depuis plusieurs année sur ce blog .La situation actuelle est en train de me donner raison , c'est un bien triste constat .Et le pire , c'est que nos hommes politiques ont de la ressource et sauront tirer avantage de cette situation ,en promettant que dorénavant ils vont changer et devenir d'un coup de baguette magique les plus vertueux des hommes .Ben voyons ,le Macron nouveau est arrivé .

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche