Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 10:29

L’attitude de la psychoéducatrice Elsy Fneiche, une Québécoise de confession musulmane, me semble assez représentative :

Tout comme le Nouvel An et d’autres fêtes chrétiennes, nous avons fini par faire une place à cette pratique culturelle dans nos vies… De nombreuses familles musulmanes résidant au Québec réalisent qu’outre le Noël religieux, il existe aussi un Noël culturel porteur de valeurs d’harmonie et de rassemblement. Ainsi, malgré les différences religieuses, certains musulmans ont pris coutume de souligner cet évènement. Que ce soit aux fêtes de bureau ou de façon plus familiale, ceux-ci ont trouvé leur façon d’échanger des traditions du pays d’accueil. De la même façon que bon nombre d’amis non musulmans viendront partager avec nos familles des soupers du mois de Ramadan, mois de la générosité.

http://www.lactualite.com/politique/qui-a-interet-a-alimenter-la-guerre-contre-noel/

 

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche