Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 09:28

Chers tous,

vous êtes nombreux à me demander d'être "amis" avec moi sur Facebook. J'en suis touchée..

Trop nombreux. 30 ce matin cela fait un peu beaucoup car je regarde le profil à chaque fois en détail afin d'écarter les fâcheux..
Pourriez-vous donc svp mettre un tout petit mot pour expliquer vos motivations.. faute de quoi je ne vous accepterai plus.. merci de votre compréhension

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Hoel 28/09/2016 15:17

« On écrit l'histoire en France comme on fait un compliment à l'académie française ; on cherche à arranger ses mots de façon qu'ils ne puissent choquer personne. Et puis, je ne sais si notre histoire mérite d'être écrite. »

Voltaire

https://postcolonialbrittany.wordpress.com

Hoel 28/09/2016 15:14

"Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s’il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d’hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s’avisent pas de troubler le monde."

Voltaire

Delattre Bernard 27/09/2016 13:12

Bonjour Madame, passionné de littérature, je m'intéresse aussi beaucoup à ia philosophie et suis prêt à étudier toute idée aidant à vivre. Ayant eu la chance d'étudier le latin et le grec au lycée ( nous n'étions que 2 à avoir le Bailly... ), je connais l'importance de la réflexion des Anciens. Une artiste chinoise m'a aussi expliqué taoïsme, confucianisme et bouddhisme et nous avons fait un livre chez l'Harmattan sur son témoignage et ses réflexions ( " Tchen Gi-Vane" ). Voilà, mes motivations sont principalement humanistes à notre époque où tout dérive. En amitié et à vous de juger...

laurence hansen-love 27/09/2016 15:46

merci je n'en demandais pas tant !!!! bienvenue parmi mes amis..