Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 10:59

Jusqu'à quand l'Union européenne continuera-t-elle de repousser les réfugiés, ce qui les conduit à emprunter des vois de plus  en plus  dangereuses, et non pas à renoncer à rejoindre l'UE? Selon Geneviève Garrigos (Amnesty International) que je viens d'entendre sur Itélé, nous devons leur proposer des voies sécurisées et aller les chercher sur place, comme  vient de le faire le  Pape, comme le fait aussi le Canada..

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par telephone 24/05/2016 14:27

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

Cordroc'h jf 23/04/2016 09:27

La première partie de mon commentaire a sauté . Je m'interrogeais sur les véritables motivations de ce pape très médiatique .Il est évident que l'église catholique a grand besoin de redorer son image et que c'était là une excellente occasion . Mais cela n'est que symbolique , le pape ferait mieux de mettre à disposition des migrants les nombreux locaux que possède l'église a travers le monde , et demander à ses ouailles d'être plus généreux , plus partageurs etc ...bref de plus respecter la parole des évangiles .

laurence hansen-love 06/05/2016 09:34

excusez moi j'ai supprimé par erreur votre dernier commentaire. Pouvez-vous le remettre ?

Cordroc'h jf 23/04/2016 08:58

N''oublions pas , la misère est le fond de commerce des religions permettant aux nantis de s'acheter une bonne conscience ,en faisant quelques petits dons , tout en demandant au peuple d'être plus généreux .pendant qu'ils planquent leurs fortunes .

Et si le Canada va chercher les migrants sur place , ne serait-ce pas d'abord par intérêts économique et social , parce qu'il a besoin d'eux pour faire face à une démographie trop faible ?

Et si nous étions personnellement sans emploi , avec des fins de mois très difficiles , nous obligeant à priver nos enfants de beaucoup de choses , serions nous si disposés à recevoir des milliers de migrants ? Le problème est plus compliqué que l'on croit ,et l'on ne voit souvent que ce qui nous arrange de voir . C'est humain , et il faut voir plus loin .