Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 19:39

http://www.slate.fr/source/110639/didier-hanne

Personnellement, je suis partagée. Pour, à condition que cela reste provisoire,  mais j'entends bien les arguments des défenseurs des droits humains ( cf Syndicat de la magistrature)
Et celui-ci en particulier: comment pourra-t-on y mettre un terme?  (étant donné que la guerre contre le terrorisme ne connaîtra pas de fin)?

Partager cet article

Repost 0
Published by laurence hansen-love - dans IEP
commenter cet article

commentaires

Anthony Le Cazals 10/12/2015 16:04

La prophétesse bulgare prévoit la fin de cette guerre en 2043. Ce n'est même pas une question de droit fondamentaux, mais de création et de confrontation à l'arbitraire, au micro-arbitraire qui fait que vous êtes obligé de vous censurer. : devant des policiers qui vous braquent de nuit vous êtes obligés de lever les bras, alors qu'il y a plus de chance pour vous de gagner au loto que de vous faire buter dans un attentats. Il faut quand même remettre les choses (médiatiques) à leur place.

laurence hansen-love 10/12/2015 16:08

pas d'accord. Les statistiques ne tiennent pas lieu de raisonnement. J'ai plus de chance de me faire écraser sur le BD Beaumarchais, mais je n'ai pas peur du Bd Beaumarchais.

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche