Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 17:54

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#newwindow=1&q=adieu+tristesse+sylvie+kaufmann

 

" A part le grave problème de Calais, la France voit passer très peu de réfugiés. C'est tout le paradoxe : à entendre certains politiques, on se croirait envahis.

...

  "il faut réfléchir sur cette inquiétude. Sans même remonter à des époques plus généreuses, se demander où est passée la France de Charlie, celle qui est descendue par millions dans les rues le 11 janvier pour défier le terrorisme. Il faut réfléchir au fait que, contrairement à la Grande-Bretagne ou le Labour  a fait des réfugiés un thème de combat politique, contrairement à l'Allemagne ou la chancelière Merkel joue sa carrière sur cette question, contrairement au nouveau premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui, à peine entré en fonction, annonce qu'il accueillera 25 000 réfugiés d'ici au 1er janvier 2016, aucun leader politique français n'a encore osé prononcer un grand discours humaniste sur le sujet".

 

 

 

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Jonas. 10/11/2015 17:28

Vous avez la compassion , sélective.
Vous comparez la situation de la France et de l'Allemagne comme le font les médias qui pensent toujours bien , sans citer les chiffres.
1) En France , il y a une communauté musulmane de + de 7 millions d'individus.
2) Dans l'Allemagne de madame Merkel , seulement un peu plus de 3,5 millions avec 2,5 millions de turcs, donc Madame Merkel a une grande marge pour atteindre le quota de la France.
3) Libre à madame Merkel de laisser rentrer dans son pays qui elle veut , mais elle n'a pas à décider pour les autres pays européens, sans s'inquiéter de leur situation économique et sociale. L'Europe est une union politique et non une association humanitaire.
4) Vos amis et vous , qui portaient la compassion en bandoulière , pourquoi avez-vous gardé le silence , lorsque les Tziganes , pourtant européens étaient vilipendés et traités comme des moins que rien? Comme d'autres migrants venant de l'Union d'ailleurs .
Moi contrairement à vous et vos amis, je ne suis nullement contre les " migrants " mais je suis contre une migrations venant toujours du même arc de cercle, une migration doit être diversifiée afin de pouvoir s'intégrer facilement. Vous et vos amis , vous êtes frappés de cécité devant ce qui se passe dans les banlieues de l'islam ,pour paraphraser Gilles Kepel.
C' est l'homme de gauche comme vous , Laurent Fabius, pour faire peur aux Français, et saboter une certaine élection européenne , qui avait parlé du " fameux plombier polonais qui allait , prendre le travail du français.
Aujourd'hui , lui, comme vous , vous n'invoquer plus, ni le "plombier, ni l'électricien , syrien. Pourquoi ?

C'est un journal Arabe, d'Algérie , -El Watan- plus courageux que vous et vos amis , qui vilipende les 57 pays de l'OCI et notamment le Qatar, le Koweït , l'Arabie saoudite , l'Algérie, le Maroc, l:'Indonésie, la Malaisie et d'autres pour leur manque de fraternité. et de sensibilité devant la détresse de leurs coreligionnaires syriens.
C'est vous et vos amis, qui êtes les alliés du Front national. Avec vos amis , vous poussez les Français dans les bras de Marine Le Pen. et à s'éloigner de de l'UE.

laurence hansen-love 10/11/2015 18:30

c'est moi l' "homme de gauche" ?

Anthony L. C. 09/11/2015 01:07

Si je puis me permettre, on s'en fout !!! Le consensus mou qui ne débouche sur rien sinon des bons sentiments.

laurence hansen-love 09/11/2015 17:41

OK mais un consensus dur, il pourrait déboucher sur quoi? Je ne vois pas bien quelles sont les perpectives vraiment constructives ou révolutionnaires dans la France lepeniste d'aujourd'hui..; (sans parler de la gauche qui est profondément divisée...)

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche