Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 09:04
Le "vrai" Islam et le terrorisme (J.P. Filiu)

Et puis aussi : la religion n'est pas l'idéologie..

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans IEP
commenter cet article

commentaires

Cordroc'h jf 23/11/2015 11:58

Vu ce que j'ai déjà écrit sur la question , je ne peux qu'être en plein accord avec J P Filiu . Je redirai donc que le djihadisme attire des individus éprouvant le besoin névrotique d'accomplir des actes pouvant leur procurer une sensation de puissance et de pouvoir ,comme substituts à certains actes qu'ils devraient pouvoir accomplir naturellement ,et qui leur procureraient les émotions nécessaires au sentiment d'existence .

Ce sont donc des personnes présentant des failles d'ordre affectif se traduisant par une certaine incapacité à se laisser aller aux émotions associée à l'accomplissement de certains actes , bloquant alors le déroulement naturel de ceux-ci ,d'où frustration à compenser .

En règle générale de telles failles affectives ont pour cause les relations parents -enfants et plus particulièrement ,au sein des structures familiales patriarcales , de la relation père -fils ,du fait de la nécessité pour le fils d’identification au père afin de trouver sa place au sein du système social . Une identification ratée , et c'est une intégration ratée . Il conviendrait donc de remettre en question notre civilisation patriarcale ,fondée sur les religions monothéistes .C q f d .....