Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 14:19

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Jonas 24/11/2015 14:27

Autant , je n'ai jamais cru , une seule seconde au fameux " Printemps arabe" ( tous mes courriels peuvent le prouver) autant , je suis sûr et certain de la défaite et de la débandade , de cet Etat criminel , nommé califat, dirigé par un illuminé qui se croit au VIIe siècle de notre ère. Le nom qu'il s'est choisi se rapporte à cette époque.: Abu Bakr , compagnon du prophète et premier successeur, Al- Baghdadi , de Bagdad, faisant allusion aux Abbassides qui avaient régné depuis la ville des Mille et Une Nuit et furent battus plus tard par les Mongoles. ( tout cela fait partie de l'histoire de l'islam).
La Force des hordes sauvages djihadistes ne tient qu'à la faiblesse de l'Occident, incapable de défendre ses valeurs et de ses " idiots utiles" dont l'exemple parfait , est Michel Onfray. ce philosophe , condamne la France en oubliant les crimes que commet l'Etat islamique, sur les chrétiens , les Yézédis et les autres minorités , le viole des fillettes de 9 ans, la décapitation , la crucifixion etc.
Je suis contre toutes les interventions occidentales dans les pays arabo-musulmans et Africains , mais pas pour les mêmes raisons que le philosophe. Moi, je pense que cela revient aux 57 pays arabo-musulmans ( OCI) de combattre l'Etat islamique qui est issu de son sein comme le fait de venir au secours du Mali par les 54 pays Africains. ( UA)
C'est bien d'avoir des Ambassades un peu partout dans le monde , de siéger dans les forums internationaux et de pérorer, c'est beaucoup mieux d'assumer ses responsabilités parmi les siens.
Ca suffit de solliciter la " Communauté internationale" qui est , en réalité un appel aux pays Occidentaux et non aux pays arabo-musulmans, Africains, la Russie de Poutine, la Chine, l'Inde , le Brésil, etc.