Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 14:47

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans IEP
commenter cet article

commentaires

Michèle 24/11/2015 17:42

regarder l´émission "Le dessous des cartes" ( ARTE) sur l´Islam ( enfin, les Islam ). Disponible sur You tube...

Anthony Le Cazals 26/11/2015 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ

laurence hansen-love 24/11/2015 20:22

elle est déjà passée?

Jonas 24/11/2015 17:00

Je suis d'accord avec Pierre Conesa.
Ces guerres ne sont pas les nôtres, ce sont des guerres arabo-arabes , arabo-musulmans et Africains.
Il est quand même extraordinaire, que dix pays arabes de confession sunnites sous la direction de l'Arabie saoudite, se coalisent en quelques jours en réunissant leurs forces pour faire la guerre au Yémen ( pays a majorité chiite) mais demandent aux pays Occidentaux de se battre à leur place, pour faire sauter le dictateur minoritaire Bachar Al-Assad de confession ,chiite. Pourquoi nous et non la Turquie et les autres pays sunnites de la région? Les arabe -musulmans qui meurent sont avant tout des adeptes de la même religion, celle de la Paix et d' amour.
L'Europe a ses propres problèmes , avec l'Ukraine, la Crimée et le Dombass , la Géorgie amputée de deux territoires, la Transnitrie en dissidence, les Roms que l'on refuse bien qu'européens etc.
Ce n'est pas par peur des djihado-islamistes mais seulement par solidarité européenne. Je suis un européen qui veut d'abord la paix dans notre Continent.
Il ne faut pas vouloir faire comme l'ancien ministre Turc , qui voulait " Zéro problème avec les voisins " et se trouve engluait dans les problèmes avec presque tous.

Michele 24/11/2015 16:52

Cette intervention de Monsieur Conesa me plait bien. Les souvenirs de motivations américaines pour leur intervention en Irak et ce qu´il en résulte, la mort de Khadafi orchestrée par Sarkozy etc.....J´ai beaucoup de mal à voir clair ...et ma confiance en nos responsables politique pour régler la situation est au niveau minimum..Je pense surtout que nos bombes tuent d´autres "innocents".........
J´aurais tendance à penser que ce n´est pas notre guerre....Mais le pétrole...??????
Je vois des flots de jeunes hommes arriver en Allemagne par exemple...et me demande pourquoi ils ne rejoignent pas les Kurdes ( hommes er femmes ) qui se défendent comme des lions...je guette les avis de uns et des autres et n´ai toujours pas de pensée claire.
Je pense aux deux guerres mondiales ...et franchement je suis horrifiée.