Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 16:51
Pour toutes les putes du monde

« Mais voilà, je pleure sur toutes les putes du monde. Celles qui refusent le mariage imposé comme celles qui veulent aller à l’école, celles qui veulent exercer un métier, celles qui ne veulent pas porter le foulard, celles qui ne croient pas en Dieu. Je pleure sur toutes les femmes et les petites filles qui ne baissent pas les yeux devant les hommes, sur toutes les femmes et les petites filles qui ne suivent pas la norme, sur toutes celles qui sont mises au ban de la société, sur toutes celles qui sont mises sur le trottoir contre leur volonté, sur toutes celles qui souffrent parce qu’elles sont femmes. Toutes celles-là qui sont juste différentes, refuse de suivre un diktat moral et sondes putes »

Abnousse Shalmani

Khomeini, Sade et moi Grasset 2014

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Jonas 22/09/2015 11:16

Abnous Shalmani , affirme que sur mille femmes qui portent le voile ou la burqa , 98% le font sous la contrainte de la famille et la pression de la société.
Le film est interdit au Maroc , et l'actrice Loubna Abidar est menacée de mort. Bien que le Maroc ait supposé modéré , mais la tradition , les moeurs les coutumes et la force de la religion persistent. De nombreuses femmes dans ce pays sont violées et obligées d'épouser leur bourreau sous la contrainte des deux familles, malgré plusieurs lois votées contre cette ignominie rarement appliquées.
Les juges sont tous des hommes pour qui la tradition l'emporte sur la loi.
La prostitution est pourtant visible dans ce pays aussi bien dans les grands hôtels que dans les rues. Mais il faut fermer les yeux et ne rien dire, sinon le makhzen , se charge de vous mettre à la raison.

laurence hansen-love 22/09/2015 11:29

Là je suis d'accord avec vous. J'ai vu le film, en lutte contre l'hypocrisie.

Présentation

  • : Hansen- love over-blog
  • Hansen- love  over-blog
  • : Professeur de philosophie, à IPESUP. Directrice de collection chez Belin et chez Hatier.Co-auteur de : Philosophie,anthologie (Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier). Auteur de : "Cours particulier de philosophie" et "La philosophie comme un roman" (Hermann)
  • Contact

Recherche