Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 12:02
Jeremy Corbin, la bonne nouvelle?

Pas si sûr si l'on en croit Caroline Fourest.

http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/les-amis-integristes-de-jeremy-corbyn-_b_8133200.html?utm_hp_ref=france

Mais enfin, la  démocratie directe, qui ne l'appelle de ses voeux?

http://www.liberation.fr/debats/2015/09/14/jeremy-corbyn-ou-la-victoire-de-la-democratie-directe_1382270

Quoique, quoique.. .que donnerait un référendum européen sur la question des réfugiés? A mon avis, mieux vaut ne pas essayer...

 

Partager cet article

Published by laurence hansen-love - dans actualité politique
commenter cet article

commentaires

Cordroc'h jf 16/09/2015 10:43

Je ne cesse de le dire et l'écrire ,la démocratie directe requiert une certaine conscience individuelle . Or nous assistons dans nos sociétés civilisées à un nivellement par le manque de cette conscience , ce qui entraîne des mouvements de masse , de troupeau ,qui sont pour moi un danger pour l'humanité .
La question est e savoir comment permettre à la personne d'acquérir cette conscience ?Est-ce par le retour de la morale à l'école ? Je ne le pense pas ,car elle a plus à voir avec l'intelligence émotionnelle , la sensibilité donc , qu'avec l'intelligence intellectuelle ,ou la raison et la rationalité .C'est ce qui est éprouvé ,ou pas , durant les premières années de l'individu qui permet , ou pas , d'acquérir et de développer ensuite cette conscience .Or cela dépend avant tout de l'environnement et de l'ambiance , familiale et autre ,dans lesquels vit l'enfant .
Il vaut mieux vouloir un enfant intérieurement rempli en le laissant éprouver pleinement ses émotions ,que le vouloir intellectuellement supérieur ,mais intérieurement insuffisamment rempli .